Sujet de discussion : Une étoile née dans un train
wolfi
Membre suprême
22 juillet 2019 à 00:53
Je rentre du ciné où je suis allé voir Noureev, malgré les critiques assez mauvaises. J'ai toujours été un peu fasciné par ce prodige qu'était Noureev.
J'ai aimé le film, Rudolf interprété par le bel Oleg Ivenko bien dans son rôle, normal puisque c'est un danseur connu de l'opéra Russe, mais il interprète avec brio, le caractère de Noureev qui ne fait pas dans la dentelle. (un peu comme moi)
J'aime les caractères fort de ceux qui savent où ils veulent aller, je ressors de ce genre de film, gonflé à bloc
Le film se focalise sur les quelques semaines où il est arrivé à Paris avec le ballet russe et où il prends sa décision irrévocable, avec d'assez nombreux flashbacks sur son enfance
Sortie le 19 juin par le Producteur Ralph Fiennes lui même acteur (une sœur réalisatrice, un frère acteur comme lui même)
Synopsis:
Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l'Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d'amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d'un bon œil ses fréquentations "occidentales" et le rappellent à l'ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.
avec Oleg Ivenko, Adèle Exarchopoulos, Chulpan Khamatova, le beau Raphaël Personnaz, Louis Hofmann et Ralph Fiennes
wolfi
Membre suprême
22 juillet 2019 à 12:44
J'allais oublier, l'abord sоft de sa Ьіsехualité, montrée à plusieurs reprises assez sоft, sauf sa relation іпtіmе avec un beau jeune danseur masculin
Sa sехualité hétéro est encore plus sobrement exprimée, voulu pour ne pas dénaturer le film. (mon avis)
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !