Une forte majorité de Français (58 %) estime qu'il faut permettre aux couples hоmоsехuеls de se marier civilement mais ils ne sont que 38 % à accepter l'adoption d'enfants par un couple hоmоsехuеl, selon un sondage Ipsos.
Les femmes sont plus nombreuses que les hommes à admettre le mariage entre personnes du même sехe (62 % des femmes interrogées et 53 % des hommes). Les réponses varient aussi selon l'âge puisque parmi les moins de 35 ans, 77 % se disent favorables au mariage hоmоsехuеl alors que la proportion tombe à 47 % pour les plus de 35 ans.
En revanche, la possibilité pour un couple hоmоsехuеl d'adopter des enfants reste minoritaire dans l'opinion: 38 % sont d'accord et 59 % ne le sont pas. Là aussi les femmes sont plus nombreuses (44 %) que les hommes (31 %) à admettre cette possibilité. Parmi les moins de 35 ans, la majorité (54 %) est pour, mais chez les plus de 35 ans, la part du oui tombe à 29 %.
On sait ce que valent les sondages ! Pas besoin d'une boule de cristal pour savoir que les gens en général réprouvent les hоmоsехuеls ! ! ! a qui va t'on faire croire que les gens changent ?
Dites vous bien que si nous étions en pleine guerre ce seraient ceux là mêmes qui disent approuver le mariage hоmоsехuеl qui vous cloueraient au pilori ...