Bonjour à toutes et à tous,
Je viens mettre ce poste dans la partie musique puisqu'il concerne encore mon idole : l'ange roux, Mylène Farmer.
Hier soir en ce samedi 19 septembre, j'ai assisté à l'ultime date de la tournée de Mylène Farmer à Bruxelles et j'en garderai des souvenirs merveilleux que je dois à celui qui m'a offert ces places , qui m'a accompagné, mon meilleur ami, mon grand fréro de coeur que j'espère un jour savoir remercier
.
Cependant, ce week-end est loin d'être parfait car c'était 2 heures de magie et de bonheur pour 48 heures pour mon grand fréro et moi.
Nous sommes partis de Arrasvers 16h30 en voiture direction Bruxelles avec les trajets suggérés sur le net puis le trajet se déroule bien même si j'étais quelque peu crevé par mes cours lol. Nous arrivons alors à Bruxelles au bout de 2h00 environ et tentons de trouver le stade et là les choses se compliques car malgré la gentille des belges qui ont été très accueillant, ils ont oublié les panneaux de signalisations du moins dans bon nombre carrefours lol... puis nous trouvons alors tardivement le stade après avoir tourné un long moment dans et hors Bruxelles...
Ensuite on cherche notre hôtel qu'on ne tгоuuvera qu'aux alentours de 22h15!!!
Ca n'a pas été facile nerveusement et il est vrai que je m'en suis voulu car j'aurai aimé que cela se passe autrement mais quelque part c'était indépendant de notre volonté... puis nous nous sommes couchés vers 23h35 dans un hôtel aux conditions sanitaires assez aléatoires on va dire pour être gentil...
Le lendemain, on sort de l'hôtel puis arrivons au stade roi Baudouin à 6h00 du matin. Devant nous 200 campeurs qui avaient été mis à l'écart par les vigiles pour les faire passer en priorité puis 4 personnes avec qui nous avons pu faire connaissance, présentes au stade depuis 3h00 du matin. 4 personnes très sympathiques, certainement les fans les plus agréables que j'ai croisé lors de mes différentes dates de concert. Parmi eux, une fan que j'appellerai la dame au sifflet et que j'ai trouvé extrêmement sympathique et dont on aurait aimé, Michael et moi, connaître les impressions quant au concert mais nous nous sommes perdus de vue au moment de rentrer dans le stade mais qui sait si elle est sur ce site....?
Enfin, c'est l'avantage de ce genre d'événements : faire connaissance avec des gens biens et très agréables. Puis débute alors une longue attente sous le soleil ce qui a rendu l'attente relativement agréable le tout accompagné d'une bonne ambiance.
Vers 13h00, premier coup de pression, une ouverture des grilles extérieures ce qui nous a valu un beau 100 mètres lol. On s'en souviendra hein mon fréro. Puis nouvelle attente cette fois jusqu'à 17h30 avec cette fois-ci des moments de tension à l'approche de l'ouverture et là on est parti pour la plus longue cours à pieds dans la longueur du stade!!!!
Et finalement nous avons pu atteindre la barrière devant la scène et là à nouveau il nous a fallu attendre l'arrivée de Mylène précédée par la troupe bérsilienne en première patie: "bella de rua".
Puis 21h28 : Le concert commence. L'ambiance du stade était excellente. Je ne chercherai pas à comparer à celle du stade France, car les circonstances étaient amplement différentes. Au stade de France, c'était un air de fête pour l'anniversaire de Mylène et là à Burxelles, on était sous le signe de l'émotion qui nous animait pour la dernière date.
Mylène, toujours aussi radieuse et jolie, vêtue de sa tenure d'écorché, arrive visiblement avec l'епvіе d'envoyer tout ce qu'elle avait pour ce soir là. Et mon fréro qui partageait ses impressions positives, et dont j'ai vu des étoiles dans les yeux à la vue de se spectacle. J'étais heureux de pouvoir partager ma passion avec lui et aujourd'hui je suis heureux d'autant plus que cela lui a plus. Ensuite Mylène enchaîne ses plus beau titres, ses plus beaux pas de danse et costumes et on arrive sur la séquence émotion où Mylène apparait tel un ange lumineux vers la scène centrale.
Mylène dont l'image n'a pu être captée par nos piètres téléphones ou serai ce simplement parce qu'on ne peut capter l'image d'un ange? (bon je sais j'exagère lol ... quoi que...)
Une Mylène qui s'est voulue plus proche du public, plus bavarde, très émue et cela même sur désenchantée qui termine le concert. On y voir au final avant extinction de lumières, Mylène souriante, heureuse mais avec deux filets de larmes choses rarissimes sur désenchantée...
L'ange roux s'en est allé, émue par un public dont je suis fier de faire partie car un concert de Mylène ne s'apprécie pas que pour Mylène mais par l'échange entre et ses fans. Bref.
Un moment de pur émotion, que j'ai pu partager avec toi mon fréro et sache que jamais je n'oublierai cela, ce merveilleux cadeau que tu m'as fait, ce courage dont tu as fait preuve pour un non fan bien qu'admirateur de vivre de telles contraintes pour voir notre ange roux nationale de prêt.
Voilà, ce post est inutile et n'a peut-être aucun sens mais j'avais епvіе de partager ce dernier moment d'émotion, émotion vive encore en moi au moment même où je vous écris.
C'est aussi un espoir de retrouver la fane au sifflet
(on ne sait jamais)
Et c'est aussi l'occasion de remercier tous les fans belges présents ce soir là qui ont assuré pour l'ambiance et qui ont su être fidèle à leur réputation.
Voilà, je vais en rester là. Je me réveille peu à peu pour revenir dans la réalité et tourner cette belle page farmerienne en espérant que la suivante ne restera pas blanche et sera tout aussi belle.
Merci pour ceux qui ont eu l'епvіе de me lire jusqu'au bout. et bonne continuation tout le monde.
Amicalement.