Tu sais, il y a beaucoup des personnes qui viennent et restent peu. Et beaucoup ne prennent pas la peine d'expliquer. Et beaucoup d'autres, oui. Mais il y a diverses raisons : infinies, encore plus quand il n'y a pas de nouvelles.
Je n'ai pas encore fait de véritables pauses depuis au moins trois mois. Je sais que je vais en avoir besoin à un moment donné, car le réel rattrape souvent le virtuel, et que malgré toute l'affection que j'ai pour vous (et ça marche aussi pour mon entourage dans le réel), eh bien, je dois lui donner priorité. Notamment pour une carrière. Par contre, si je devais lui donner une priorité absolue, eh bien, je crois que je devrais vous laisser au moins 6 mois, et tout le net compris.
Comme je fréquente pas mal de forum et que sur certains, parfois, ce sont des conflits ouverts, même pas à mon encontre, eh bien, parfois, besoin d'une pause générale, car, malgré que je vienne là ou que j'aille ailleurs, eh bien, le virtuel ne me satisfait pas. Et c'est sans doute en partie pour ça que je n'aime pas les dials, alors que j'aime bien donné mon opinion en forum, surtout que ça laisse un minimum de traces sur les moteurs de recherche et c'est en partie pour cette dernière raison que je ne laisserai jamais passer - pour faire un aparté -, et si je le vois bien sûr, quelqu'un et son post qui soutiendraient quelque chose d'inhumain et/ou d'immoral.
Voilà, pour résumer, à part les menteurs, les manipulateurs, dont certains parfois ne restent pas longtemps, les autres, comme il a été dit, ont besoin d'un retour au réel. Et je trouve cela sain, même si on doit tout rattraper à notre retour et qu'on est un peu déconnecté/e/s pendant quelques temps de ce qui s'est passé. Mais, là, c'est comme dans le réel quand on ne voit pas des personnes pendant un temps.
Oui, oui, je sais, j'aurai pu faire plus court, car la question était simple.
J'espère t'avoir donné des pistes de réponses.
Mais, sans nouvelle, si tu te rappelles de son pseudo, tu peux laisser quelques messages en privé. Et puis au bout d'un temps, oublier. Si la personne revient et parle tant mieux. Sinon tant pis.
Christelle