Connexion :

Une question d'étiquette? - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Une question d'étiquette?
  • mekakahuete Membre occasionnel
    mekakahuete
    • 29 février 2012 à 18:23
    Bonjour à toutes et tous.

    Voilà, je me suis inscrite sur ce site car, dernièrement, je fапtаsmе beaucoup sur les femmes. Presque exclusivement sur elles en faite.
    Ce n'est pas la première fois, mais aujourd'hui, je me sens prête à "essayer" avec une femme.
    Qu'on s'entendent bien, je ne parle pas d’essayer au sens ou on essaie un vêtement, mais d'essayer comme lorsque l'on déménage et qu'on essaie de (re)faire sa vie ailleurs. Je suis navrée, la comparaison est maladroite.
    Je m'explique, j'ai n'ai eu que des relations avec des hommes jusqu'ici. Qui ce sont souvent mal terminées d'ailleurs. Et je ne voulais pas tenter de sortir avec une femme pour me venger/combler un manque...
    De plus, je pensais que la sехualité était déterminée très tôt et que la mienne était hétéгоsехuеllе.
    Puis j'ai commencé à m'intéresser occasionnellement aux femmes. Mais ce n'était pas possible. C'était une obligation sociale et morale à mes yeux d'être hétéro. Entre la famille, les potes, la société... Tous moins ouverts les uns que les autres, je ne me voyais pas ne serait-ce que m'autoriser à penser à une femme.
    Sans compter que les rares fois ou je posais des questions, on me stigmatisais "lesbienne" (je sais que c'est moche qu'au XXIe siècle ça puisse encore être une insulte, mais oui, c'est sous forme d'insulte qu'on me lançait cette étiquette).
    Pourquoi une insulte? C'est injuste, pour moi, les lesbiennes, les bi (et les gay aussi). Mais je suis sure que bon nombre d'entre vous peuvent comprendre ce que je dis quand je parle d'insulte. C'est gens qui vous regarde de haut en bas, avec mépris, parle de vous et si ils le pouvaient, vous cracheraient à la gueule.

    Bref, je me rend compte que mon post est très long, je vais donc tenter de faire simple.
    Je vous ai dis plus haut, plus ou moins, mon parcours jusqu'ici.
    Et aujourd'hui... Aujourd'hui je ne sais plus. J'ai rencontré plusieurs lesbiennes dans ma vie "réelle", mais je n'était pas ou rarement attirée par elles (chacun ces gouts n'est-ce pas).
    Et finalement... Si je me sens prête à vivre plus qu'une amitié avec une femme, je commence à discerner les femmes qui m'attirent...

    Seulement je ne sais pas par ou commencer. Je ne sais pas non plus comment on fait avec ces différentes étiquettes. Je ne vois pas à qui m'adresser alors je post ça ici.

    Merci à ceux qui m'ont lu entièrement. Et surtout, merci à ceux qui prendrons la peine de me répondent. Je ne vous demande pas des réponses claires, idéales, ça n'existe pas. Mais je sais pas... Peut-être que certains d'entre vous se retrouverons dans ce que je vis et peuvent me faire partager leur façon de gérer. Peut-être avez vous des pistes, des petits conseils pour que tout ça sois plus simple à vivre.

    Encore merci.
    Peace. :)
  • tizayane Membre habitué
    tizayane
    • 29 février 2012 à 18:59
    Wooooooooow je ne sait quoi te repondre , quel est la question exactement ? j avoue que tu te pose trop de questions , moi jme laisse aller a tomber amoureuse quoi qu en soit le sехe du moment que la demoiselle soi lesbienne ou bi , c est compliquer a expliquer , j ai su assez tot ou j en etait de mon orientation sехuеl , j espere que d autres t aiderons mieux que moi , ne t inquiete pas , tu t y retrouvera ! bisous
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 29 février 2012 à 19:28
    ET beh, j'ai tout lu :)
    Et ce que tu dis me plaît . Enfin, c'est agréable à lire ;) et tu t'es bien rattrapé sur le mot "essayer" sinon ca aurait chauffé ;)

    Par contre, je ne discerne pas trop ta question ...

    Le seul conseil est : Profite, vit et laisse toi aller ... laisse toi guider par ton cœur, tes sentiments. Et te pose pas de questions :).
  • jaccadi Membre élite
    jaccadi
    • 29 février 2012 à 20:00
    Je sais que c'est pas facile et pas très bien perçu par la majorité des gens. On a tous des vécus et des orientations différents, C'est quoi la normalité ?Un homme et une femme ? J'ai vécu pendant 13 ans avec un homme, donc je sais ce que sais, et maintenant, ma sехualité à évoluer vers les femmes, qu'est ce que j'y peux, je vais pas m'interdire, de vivre ce que j'ai епvіе, avec qui j'ai епvіе, et comment j'ai епvіе.
    On ne vis qu'une fois, et je pense que tu dois vivre ce que tu dois vivre. Si tu tombes amoureuses d'une femme et alors ? Et si c'est d'un homme et alors ? Ne dit-on pas " Le coeur à ses raisons que la raison ne veut pas connaître ?".
    En tout cas, je te souhaite de rencontrer une personne avec qui tu pourras t'épanouir.
    Bonne soirée. Jaccadi
  • monstergaby Membre confirmé
    monstergaby
    • 29 février 2012 à 20:11
    Yeah, je suis d'accord avec Oppy, tu as une façon d'ecrire trés agréable...
    Alors bienvenue à toi dans le monde LGBT, ne t'inquiete donc pas c'est comme partout ailleurs, des beaux et des laids dres grosses et des maigres, des hommes en collants, des gentils et des méchants... Ce qui nous réunient est seulement le choix d'assumer une sехualité différente par rapport à la norme qu'est l'hеtегоsехualité...
    Assumer au départ et vis à vis de ses proches c'est en effet assez dur parfois déchirant... mais au final quel liberation que de pouvoir etre soi ;)
    Apparement rien ne presse de toute façon dans ton cas, tu as apparement du mal à savoir qui tu es et ou te situer... Alors comme ils le disent plus haut... Va, vit, découvre, aime, deteste... Faire l'apprentissage de tes sensations et émotions en fonction des situations me parait etre le meilleur chemin vers toi...
    Ce qui est positif c'est que "l'etiquette" de la sехualité se décolle facilement, en fonction des rencontres et de tes епvіеs tu changeras peut etre plusieurs fois d'orientation dans ta vie... Et alors?
    C'est ca la vie, le mouvement... Rien de figé. Entre donc dans la danse jeune fille...
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 29 février 2012 à 20:21
    Seulement je ne sais pas par ou commencer. Je ne sais pas non plus comment on fait avec ces différentes étiquettes. Je ne vois pas à qui m'adresser alors je post ça ici.

    Je comprends pas cette phrase, qu'est ce que tu entends par étiquette ?

    Sinon, il est trés plaisant de te lire en effet, et non il n'y a pas de recette miracle chez les lesbiennes, soit tu flashes, soit tu ne flashes pas.
    Mais il suffit d'une rencontre.
  • tizayane Membre habitué
    tizayane
    • 29 février 2012 à 20:32
    Exactement medievale j aurais pas dit mieux !!!
    moi aussi sa ma un peu gener de lire etiquette , mais j ai compris se quel a voulu dire c est l essentiel
  • deouceherence Membre élite
    deouceherence
    • 29 février 2012 à 21:17
    On tombe pas amoureuse sur commande----ca t arrive sans que tu le cherche----- bonne chance a toi _____conseil d une memee te prend
    pas trop le coeur____
  • babilou Membre habitué
    babilou
    • 29 février 2012 à 21:38
    Moi tout ce que je peux te dire c est l amour qui t aidera a répondre a tes question et a ce moment la tu seras prête a ne plus te poser toutes tes questions.faut juste ne pas tomber sous le сhагmе des mots de certaine femme prendre ton temps et te laisser aller a la vie.bisous a toi
  • jonat88 Membre occasionnel
    jonat88
    • 29 février 2012 à 21:47
    J'etais un h heteros un jour avec ma copine on fait un рlап a 3
    (2 h et 1 f ) le mec etais bi et j'ai franchis le pas
    je regrette de ne pas l'avoir fait + tot ! j'aime l'amour entre mec et j'aime toujours ma copine ! + quehiere et moin que demain
    entre mec c'est bon entre fille cela doit etre idem
    sois bi et vive la vie
    ma copine ve gouter aussi au femme

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !