En réponse au message de grosnounours06 :
Ça dépend de beaucoup chose combien de participants, a un certain nombre,il faut prévoir l'endroit pour le faire beaucoup viendront de loin donc prévoir où ils peuvent dormir car beaucoup ne vont pas faire des centaines de km pour une simple soirée, il faut une certaine logistique !
Ah ça… ça demande une organisation de ouf, et à plusieurs. Il faut peut-être même décentraliser la fête par région, et par pays : nos amis canadiens ne vont pas payer des billets d’avions pour s’amuser 2 jour en France. Avec des moyens en Visio maintenant, on peut se connecter les uns les autres. enfin, faut maîtriser les coûts. Mais les moyens viendront au fur et à mesure qu’il y aura du monde. Et après faut un déroulé, un programme et une animation. Et ça ne s’improvise pas et ne s’organise même pas en une année lol
Je pense qu’au départ faut essayer sur une petite échelle : , une ville une région par exemple dans une salle d’un café, au sеіп d’un petit comité, avec des volontaires qui veulent faire connaissance, monter un programme qui marque les esprits, et une епvіе de s’amuser qui donnera l’année d’après l’епvіе à d’autres de nous rejoindre ou d’organiser par chez eux un événement. On est loin de pouvoir du jour au lendemain organiser un événement sur une grande échelle, et de mobiliser des participants. Avant d’arriver à un congrès, il y a toujours des instances d’organisations.C’est comme ça qu’ont commencées les plus grandes manifestations culturelles : regardez, les vieilles charrues,, ils ont commencé avec trois fois rien et maintenant, les plus grands artistes se battent presque pour intervenir et il n’y a pas assez de places pour accueillir le monde. C’est pareil pour toutes les autres. Déjà, organiser une rencontre quelques part pour quelques un, ce sera déjà un prodige. ? mais c’est vrai que si vraiment peu de personnes sont intéressées, ça ne pourra pas se faire. Et faudra veiller aussi à la sécurité. Non, tout ça n’est pas possible sans un organisme centralisateur, organisationnel, et décideur…(désolé pour les fautes, omissions, erreurs, etc…. Aujourd’hui, je ne suis pas particulièrement au top de ma forme ?).