"vous ferez quoi a ma place ? merci de vos conseils"
Mais, heureusement, personne n'est à la place de quiconque, si bien que nul ne peut te répondre !!!
Bon, tu en es déjà à soupeser les conséquences lointaines d'actes encore imaginaires ; et se trace dans ta tête la ligne magique de la réussite amoureuse, en tirant des рlапs sur la comète ; à moins d'être Madame Irma, extralucide, à la boule infaillible ("et ça fera cinquante euros, mon enfant, le grand jeu, tirage des tarots, marc de café, et observation des rainures du bois de votre table de cuisine"), je ne peux pas me placer à ta place, pour t'envoyer -malheureuse !- dans une réalité parallèle et te phagocyter (eh eh eh, gniârkh !).
Mais je sais comme tout un chacun, le quidam X ou Z, que le plus imprévisible est encore le plus heureux, et qui n'espère pas l'imprévisible a déjà tout raté.
Ce qui me chiffonne, c'est ce feu, de part et d'autre, et de croire qu'un acte (sехuеl par exemple) va entraîner la cohabitation qui va entraîner un devoir de réussite. Que tout cela est tracé au cordeau, pour tenter de détourner -eh oui- ce qui peut être l'impact douloureux d'une déception ; mais dois-tu assimiler la déception, qui viendra peut-être, à un échec, dont il serait pénible de te remettre ?
Tu ne peux pas canaliser le flux de ta vie !!!