En réponse au message de yannboy2.0 :
désolé !
c'est le probleme du nomadisme , c'est plus ou moins interdit car tu ne payes aucune taxes de passages , alors qu'a l'hotel ou dans un camping tu payes une taxe de presence qui est integrée a ton prix de journée
c'est quand meme la liberté le camping car
Ce n’est pas qu’un problème de taxes, mais aussi la peur de défigurer les paysages avec des cohortes de campings car et surtout la pollution que pourraient laisser les usagers… on sait bien qu’en France, si ce n’est pas interdit et sanctionné, les gens déposent leurs déchets n’importe où, sans respecter aucune règle d’hygiène et j’en passe. Tu t’imagines si des centaines ou milliers d’adeptes déposent leurs eaux usées sur les plages, les caniveaux, les champs, et j’en passe ?… si les gens étaient plus civils et respectueux, on aurait plus de liberté.
Par contre, c’est sur, que les infrastructures sont insuffisantes, mal pensées quand elles existent…. C’est vrai que ça peut être vite galère surtout l’été vu le nombre… ceci dit, j’envisage aussi d’essayer le camping car (hors saison!). Mais je vais sûrement le louer…. Sauf quand je vois que ça se loue mini 100€ par jours (un Adria pas un combiné… c’est pire !!!)…. Bah j’y réfléchis à deux fois !!!