Connexion :

Vaincre sa timidité grâce à la danse - Loisirs & passions

Sujet de discussion : Vaincre sa timidité grâce à la danse
  • dididanse Membre occasionnel
    dididanse
    • 21 février 2016 à 20:38
    Je voulais faire de mon ехрéгіепсе avec la danse.

    Petit je n'étais pas très doué pour me faire des ami(e)s, très timide, toujours très discret et peu investi.

    Chaque année j'avais droit sur mes bulletins de note : doit participer plus en classe.

    Vous ajoutez à cela un visage androgyne, une morphologie très fine et des lunettes cela vous donne la cible idéale pour les garçons adolescents en quête d'affirmation, dans affirmation j'entends bon nombres d'insultes et de termes que nous connaissons malheureusement tous (tapette, PD, fiotte, etc...).

    Mes années collèges et lycée furent difficiles voire pénibles.
    Malheureusement je ne trouvais aucun sport me permettant de m'éclater pleinement et de m'assumer.

    Une fois le coming out fait, le premier job en poche, le premier petit ami l'assurance venait petit à petit mais ce n'était pas encore ça.

    Il me manquait quelque chose !

    Les années passant, les ехрéгіепсеs professionnelles aussi et 'arrivée d'un nouveau petit ami qui m'a permis de prendre confiance en moi et qui m'a initité à sa propre passion : la danse.

    Les premiers pas fut hésitant, danser avec une autre personne que je ne connaissais pas notamment une danseuse car les cours que je prenais étaient hétéгоsехuеls uniquement.

    Pour tout vous dire, mon nouveau petit ami était et est professeur de danse, la frustration était que grandissante car nous ne pouvions danser ensemble pendant ses cours car population peu ouverte d'esprit.

    Au delà du fait de danser avec une autre personne, il a fallu apprendre à maîtriser son corps, se découvrir en train de bouger face aux nombreux miroirs et au final s'apercevoir que l'on a le rythme dans la peau.

    Entrendre le professeur nous féliciter dans les progrès et nous encourager à aller plus loin c'est ce qui m'a manqué tout au long de ma vie d'adolescant.

    J'ai enfin entendu des propos rassurant qui ont su me donner confiance en moi : preuve en est j'ai décidé de faire de la compétition de danse sportive. Une grande découverte pour moi et une passion dévorante pour la danse.

    La danse m'a réellement permis de m'affirmer, d'assumer mоп согрs, d'être beaucoup plus ouverts aux autres et surtout d'avoir découvert un loisir qui est devenu une passion dont je souhaite faire part aux autres.

    La danse est une réelle thérapie car après une journée compliquée, difficile, épuisante, cela demande une énergie que l'on est tout à fait à même de développer car cela procure un sentiment de bien être qui est tant recherché aujourd'hui.

    Et vous qu'en pensez-vous ? Vous avez des expriences avec la danse comme la mienne ?
  • pegase49 Légende urbaine
    pegase49
    • 21 février 2016 à 21:05
    Bonsoir dididanse,

    Ton ехрéгіепсе est éloquente et j'encourage tout le monde d'avoir des activités extra-professionnelles.

    Il est important de se réserver une activité au delà du travail et de la vie de famille, il faut "cultiver son jardin".

    C'est une clé de l’épanouissement personnel.

    Pour ma part je fais du VTT le matin tous les week-end, plus que le fait d'avoir une activité sportive c'est un moment privilégié ou je me ressource.

    Sébastien
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 21 février 2016 à 22:05


    J'ai toujours rêvé de faire des claquettes.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 21 février 2016 à 23:52
    Bonsoir,

    J'aime bouger mоп согрs sous les sons musicaux rythmés, aussi je me suis essayé à la danse de salon dans un premier temps hétéro, il y a longtemps déjà, j'y éprouvais beaucoups de рlаіsіг bien que peu souple et délié quand j'étais plus jeune.

    Ca c'est ben amélioré avec le temps.
    Il ya 2 hiver de ça j'ai essayé la danse de salon avec partenaire du même sехe, c'est une autre sensation, plus troublante en ce qui me concerne. Suivant les cavaliers bien sur.

    J'imagine que tu as du progresser notablement pour entamer des championnats.

    Ces écoles de danses gay, il y en a 2 ou 3 à Paris, sont très sympathiques. Les profs ont fait les concours de couples du même sехe en même temps que les concours hétéro.

    Ils ont été bien acceptés. L'un deux, jeune et très dynamique
    réussi à faire qu'un dancing boite gay débute par des thés dansant gay. Ce sympathique (Corse et mignon) prof commence à s'investir dans le monde gay parisien avec bonheur par la danse mais pas que puisqu'il est dans l'équipe du nouveau journal gay "garçon" dont le N° vient de sortir.

    Une autre façon d'aborder la danse . Un de mes partenaires de danse était suffisamment à l'aise pour que l'on danse plus serré-collé et je dois avouer que ça rajoute une touche sехy car la danse est une expression corporelle bien sur.

    Qui n'a pas été troublé par le film Billy Elliot en 2000
    3984_2451.jpg
    3984_3081.jpg
  • dididanse Membre occasionnel
    dididanse
    • 2 mars 2016 à 20:54
    La danse reste à mon sens une bonne thérapie pour pouvoir se dépasser et vaincre sa timidité.

    Les loisirs same sех qui se pratiquent à deux sont assez rares et il vrai que de danser avec une personne du même sехe peut être bloquant car il y a une proximité très importante : le contact avec les mains en latines et le contact du bassin en standard.

    Je ne peux qu'encourager les uns et les autres à faire le premier pas.

    Comme je le disais sur Lyon, s'est ouverte une association qui permet de pratiquer la danse same sех.

    Je n'attends que ça de participer à des soirées dansantes comme Paris peut les organiser.

    Cela demandera du temps pour que nous soyons un peu plus d'adhérents à cette association mais chaque stage reste un très Ьоп mоmепt où l'on apprend la danse avec un prof qui nous accompagne à chaque nouveau pas.

    C'est encourageant de voir que le milieu associatif se donne les moyens d'organiser tout ça !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !