Sujet de discussion : Valence, dans la Drôme, face au Vercors
sergeclimax69007
Membre suprême
8 février 2015 à 23:05
Poursuivons depuis le Lyon gallo-romain, en passant par Saint-Romain-en-Gal/Vienne, puis en descendant vers Tournon-sur-Rhône/Tain L'Hermitage, notre approche du Sud, le long du Rhône.
J'ai beaucoup aimé me promener à Valence. J'y ai toujours respiré, dans cet espace très dégagé, sur de vastes avenues ou sur de nombreuses voies piétonnières, un air de familiarité avec ce qui m'attire le plus, le Midi. Et dans l'étroitesse des rues anciennes du quartier arménien, j'ai goûté les рlаіsігs de l'Orient tгапsplanté ici.
Et il me plaît que le Centre du Patrimoine Arménien soit une institution municipale - qui cette année a un programme spécial dédié au génocide des Arméniens par l'Empire Ottoman -, institution qui propose une large vue sur les migrations forcées et les génocides.
C'est à vrai dire une institution unique en France, par le sérieux de son projet, par son caractère municipal et non communautaire, et pour la beauté du bâtiment qui l'abrite.
Ahhhh :)) Valence! Merci pour ce poste! Très belle ville, agréable pour se promener ou se poser à une terrasse d'un bar sur la place avec une très belle vue sur le parc Jouvet 7 hectares ( 72 500 m2 ) très beau panorama et super coin pour y casser la croûte;) I Valence:)
sergeclimax69007
Membre suprême
9 février 2015 à 14:35
Se promener à Valence laisse des souvenirs prenants. Oui !
sergeclimax69007
Membre suprême
9 février 2015 à 15:33
yggdrasil
Membre élite
10 février 2015 à 13:00
Je ne connaissais pas Valence sous cet angle charmant et charmeur... N'y étant passé qu'en coup de vent, lors de pérégrinations professionnelles, je n'ai eu le temps que de découvrir sa ville nouvelle : Valence m'a laissé une impression désagréable qu'elle ne mérite sans doute pas...
draconis
Légende urbaine
10 février 2015 à 18:14
Ouep, c'est pas moche, tout n'est pas à jeter chez les barbares du Sud.
sergeclimax69007
Membre suprême
11 février 2015 à 14:14
Eh oui, les "barbares du Sud" - ça me fait rire - sont de charmants Arméniens - de nationalité française depuis une à deux générations - qui vous font des feuilles de vigne farcies ; le Vercors juste en face vous donne un avant-goût de paradis (je n'ai jamais vu une herbe sauvage aussi subtile que sur certain surplomb, d'où l'on apercevait Die) ; ses rues tranquilles offriront toujours la joie de flâner ; et certain ruisseau qui coulait dans son lit maçonné m'a paru d'une grande pureté ; son marché nous avait séduits, aussi...
draconis
Légende urbaine
11 février 2015 à 18:09
Nan, mais même Mme Merckel, nous dit que les gens du Sud sont fainéants et sous-développés. (Regardez ces grecs inadaptés)
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !