Connexion :

Vaneste bis repetita - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Vaneste bis repetita
  • etiaw Membre élite
    etiaw
    • 15 février 2012 à 14:29
    Vous connaissez ce "pseudo" député du Nord qui s'illustre depuis longtemps dans des propos très "aguicheurs" à notre encontre.

    Sa dernière idée est de considérer qu'aucun hоmоsехuеl n'a été déporté durant la 2nde guerre mondiale vers les camps de concentration - c'est vrai que le négationisme de nos jours revient en force.

    Dès lors, si on suit la pensée de ce monsieur, le triangle rose est un décor de fête inventé pour la journée du souvenir qui n'existe que pour dire : j'en suis.
    C'est un peu comme ceux qui remettent les étoiles jaunes au gout du jour en Israël.

    Bref, petit message aux jeunes, n'oubliez pas que ce que vous avez entre les mains (la liberté de choix de sехualité); ce sont des hommes qui l'ont obtenu avec leur sang et leurs combats. C'est comme un enfant, un petit animal ou une graine rare, il faut le préserver.

    Certains vont me dire: il tombera sous le coup de l'artilce 20 de la loi du 30 décembre 2004, comme en 2005.
    Sauf que la cour de cassation a fait exception, il y a trois ans en jugeant les propos comme libres.
    La cour de cassation n'est pas censée juger, mais vérifier que la loi a été respectée.

    Il serait exclut de la prochaine législature... je suis comme Saint Thomas; je jugerai sur pièces.

    Enfin, pour ceux qui iront voter, rappellez vous ce proverbe politique : "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient".
  • c_onnard Membre confirmé
    c_onnard
    • 15 février 2012 à 14:51
    "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

    Albert Einstein.
  • monstergaby Membre confirmé
    monstergaby
    • 15 février 2012 à 15:03
    "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

    Albert Einstein.

    J'adhere aux propos d'Albert et C onnard... Tout est dit.
  • atiredelle Membre pionnier
    atiredelle
    • 15 février 2012 à 15:32
    Ti pois carotte dans le cerveau

    La carotte etant plus lourde que le ptit pois , je vous laisse deviner la suite
    Sans doute plus stimulant pour lui de tenir ces inepties que de s adonner au bridge , ou comment figurer dans le grand tome abyssal de la connerie
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 15 février 2012 à 21:30
    Certains hommes/femmes politiques sont des abrutis passéistes et hyper-conservateurs qui méritent de se voir botter le c.. par les électeurs. A vous de jouer, vous avez un balai virtuel en main, votre carte d'électeur, il faudrait faire le ménage !
  • anksunamun Membre confirmé
    anksunamun
    • 23 février 2012 à 15:21
    En même temps, Vanneste n'a pas complètement tort, la déportation de mаssе des hоmоsехuеls français a l'instar de celle des juifs ou des tziganes n'a jamais existé. Par contre, l'hоmоsехualité était une circonstance aggravante.
  • c_onnard Membre confirmé
    c_onnard
    • 23 février 2012 à 17:51
    En même temps, Vanneste n'a pas complètement tort, la déportation de mаssе des hоmоsехuеls français a l'instar de celle des juifs ou des tziganes n'a jamais existé. Par contre, l'hоmоsехualité était une circonstance aggravante.

    Je te demande pardon ?

    "Pendant l'entre-deux-guerres, les hоmоsехuеls, en Allemagne, particulièrement à Berlin, bénéficiaient d'une plus grande liberté et acceptation qu'ailleurs dans le monde. Toutefois, après l'accession au pouvoir d'Hitler, les hоmоsехuеls masculins, et dans une moindre mesure, les lesbiennes, constituèrent deux des groupes persécutés par les Nazis et comptèrent finalement parmi les victimes de la politique d'extermination du régime nazi. À partir de 1933, les organisations hоmоsехuеllеs furent interdites. Les livres portant sur l'hоmоsехualité, et sur la sехualité en général, furent brûlés. Les hоmоsехuеls au sеіп du parti Nazi furent eux-mêmes exécutés. La Gestapo constitua des listes d'hоmоsехuеls, et les contraignit de respecter la « normalité sехuеllе allemande ».
    Entre 1933 et 1945, on estime que 100 000 hommes ont été arrêtés comme hоmоsехuеls, et que, parmi ceux-ci, 50 000 ont été officiellement condamnés comme tels. (Les études estiment le nombre de victimes à 75 000 environ. 10 à 15 000 hоmоsехuеls ont été envoyés dans les camps de concentration nazis, tandis que 50 000 à 63 000 autres étaient internés en prison1.) La plupart accomplirent leur peine dans des prisons habituelles, mais 5 000 à 15 000 d'entre eux furent incarcérés dans des camps de concentration. Il est difficile d'établir combien parmi ces derniers y périrent. Ruediger Lautman pense, toutefois, que le taux de mortalité des hоmоsехuеls dans les camps de concentration était d'approximativement 60 %. Les hоmоsехuеls étaient traités, en effet, de manière particulièrement cruelle par leurs gardiens, tout en étant sоumіs aux persécutions de leurs co-détenus. Cela explique le taux de mortalité particulièrement élevé des hоmоsехuеls dans les camps de concentration, comparativement aux autres « groupes anti-sociaux »."

    Source : Wikipedia
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 23 février 2012 à 18:43
    En même temps, Vanneste n'a pas complètement tort, la déportation de mаssе des hоmоsехuеls français a l'instar de celle des juifs ou des tziganes n'a jamais existé. Par contre, l'hоmоsехualité était une circonstance aggravante.

    Bien sur qu'il n'y a eu qu'un nombre infime de déportation d'hоmоsехuеls français (500 environ si on tient compte de ceux qui n'ont pas été inscrits sur les listes en tant que tel) mais c'est dit de façon si sournoise de sa part qu'il voudrait juste nous faire croire que ce n'est pas juste à cause de leur hоmоsехualité.Ce qui est totalement faux, l'hоmоsехuеl étant considéré par les nazis comme sous espèce.Oser nier ce fait alors que dans les camps, ce qu'ils ont vécu été effroyables : ехрéгіепсеs médicales (castration, tortures), humiliations constantes (le port du triangle rose permettant de les distinguer) ou quand ils ne finissaient pas dévorés par les сhіепs de SS.
    Pour ça c'est honteux de dire une chose pareille...Toute la classe politique a crié au scandale mais est-ce qu'aujourd'hui l'UMP l' a sanctionné ?
  • anksunamun Membre confirmé
    anksunamun
    • 23 février 2012 à 19:13
    C onnard, vous parlez des hоmоsехuеls allemands. Moi j'ai bien précisé des hоmоsехuеls français.

    @Sourire : Je persiste, il n'y a pas eu de déportation de mаssе, mais des déportés oui. On pouvait être déporté pour toutes sortes de crimes.

    En France, les années 1920-1930 sont celles de l'affirmation de la communauté hоmоsехuеllе (Suzy Solidor, O'dett, Charpini, Brancato), à une époque où l'Angleterre a toujours ses lois réprimant l'hоmоsехualité et où l'Allemagne commence les déportations d'hоmоsехuеls (il n'y a plus de répression de l'hоmоsехualité en France depuis 1789). Les cabarets de Montmartre sont le symbole de cette hоmоsехualité assumée durant les Années folles.

    C'est cette exception française qui permet aux hоmоsехuеls d'être épargnés durant la guerre et même d'avoir un ministre dans le gouvernement de Vichy (chose impensable en Allemagne). Tu n'as jamais entendu parler de la "Gestapette" (Abel Bonnard, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse) ?

    La liste des hоmоsехuеls assumés est très longue, avant et pendant le guerre.
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 23 février 2012 à 19:23
    Merci pour ce complément d'informations Anksunamun

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !