Le topic en lui-même aurait pu être sympa mais tu lances des citations qui veulent qu'on devienne vegan, la vidéo en elle-même n'est pas significative du veganisme non plus. Le mec dit peut-être des choses vraies mais il accentue la gravité des choses sans entrer dans les détails donc il véhicule une désinformation propre à ce que lui veut inculquer.
Juste prendre le fait que la viande Ьоuсhе les artères. C'est faux ! Seule la viande rouge Ьоuсhе les artères mais il faut en consommer beaucoup pour se faire. Une ou deux viandes rouges par semaine ne fera aucun mal dans la majorité des cas (oui, il y a des exceptions à la règle).
Je reprends aussi ce qui a été dit dans le topic, rares sont les aliments aussi riche qu'une viande. Il faut souvent compléter avec autre chose pour avoir les protéines dont le corps a besoin. Mais là aussi, chacun a un corps différent.
La comparaison qu'il fait avec l'animal, regarde l'animal et vois ce que tu manges, je trouve ça un peu débile... peut-être qu'avec un enfant ça marche mais avec un ado ou adulte, ça risque de moins fonctionner.
Il faut prendre d'autres arguments dont celui de l'élevage intensif, du gaspillage de viande, etc. qui ne sont pas pris en compte ici mais qui ont été surlignés par quelques intervenants du sujet.
Bref, ne va pas croire que je suis contre le veganisme. Je veux juste que les choses soient claires et que personne ne soit forcé à quoi que ce soit. La propagande vegane ça va bien 5 minutes, beaucoup ne savent même pas de quoi ils parlent en étant eux-même vegan.
De mon côté, j'envisage, sur le long terme, si j'y arrive, à passer végétarien. Vegan, je ne pourrai pas. Je n'ai pas une consommation excessive de viande, je n'en mange déjà pas à chaque repas donc voilà. Néanmoins, végétarien sera sûrement mon maximum car j'aurai besoin de manger au moins quelque chose comme du poisson ou des oeufs. Après, j'ai епvіе de dire, si chacun était responsable de sa consommation, c'est-à-dire manger mieux aussi bien pour soi-même que pour la nature, on n'en serait pas là aujourd'hui. Je vois le cas de mon copain, lui il me fait une crise s'il n'a pas une viande par repas. C'est vital et je ne sais combien de fois je me suis pris la tête avec lui sur le sujet car ça ne va pas le tuer de ne pas manger de viande pour seulement un repas.
Mon message n'a pas pour but de te prendre le chou ou de te contredire, juste une formulation du sujet qui aurait pu se faire autrement et je dis juste ce qui, je trouve, ne va pas. Désolé si tu le prends mal