L"exode prend de l'ampleur
"La situation menace d'être hors de contrôle, ce n'est qu'une question de temps", a déclaré à l'AFP Jan Pinos, coordinateur d'un groupe volontaires tchèques présent dans la zone frontalière.
"Dans la nuit de dimanche, 10.000 migrants en provenance de Macédoine sont entrés en Serbie. Ceux qui sont enregistrés ont immédiatement poursuivi leur voyage vers la frontière croate où les autorités croates les laissent entrer à un rythme très ralenti"
Au total 15.130 migrants sont entrés en Macédoine samedi et dimanche, a indiqué à l'AFP une source à la mairie de Gevgelija
Au cours des dernières semaines, le nombre de migrants en route pour l'Europe occidentale entrant quotidiennement dans le pays s'élevait à entre 3.000 et 5.000.
"Il faudrait peut-être un préfet à l'immigration", a également suggéré l'élue Les Républicains.
Elle a évoqué "une ville de 6.000 personnes", où "l'on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe à l'intérieur." "Il ne serait pas inopportun de demander à ce que l'armée puisse venir surveiller, rassurer, peut-être démanteler certains réseaux qui peuvent exister"
La préfète du Pas-de-Calais a indiqué que le nombre de migrants présents dans la "Jungle" de Calais avait doublé en trois semaines, passant de 3.000 à 6.000".
Actuellement ce sont qq 750 gendarmes et Crs qui sont sur place H24
Mais notre Président assure au micro que tout et sous contrôle et que l'immigration est exagérée par les médias.
Bien sur, certainement sa vision est limité par le port d'un casque de scooter.
Sa déclaration au micro de RTL est juste avant des élections régionales bien compromises, alors comme dab, il déclare
Moi Président ......
Je prends les paris !! quand le clash qui ne vas pas tarder va se produire, on nous dira que personne n'a vu venir
comme chaque fois depuis un Ьоп mоmепt
A quoi sont donc payé les analystes ?