Connexion :

Vers un clash - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Vers un clash
  • metal Membre émérite
    metal
    • 19 octobre 2015 à 14:53
    Je sais ce que certains vont dire "encore les migrants" mais échanger sur ce phénomène permet d'ouvrir l'esprit sur ce qui se passe et nous attend
    la "Jungle" de Calais, où vivent à présent entre 5.500 et 6.000 migrants dans des conditions précaires, est située en zone Seveso

    deux usines, exploitées par Synthexim et Interor, à quelque 300 mètres de l'entrée du camp, sont classées "Seveso AS - seuil haut" depuis respectivement 1999 et 2005

    C'est étonnant de voir comment notre Gouvernement est très ouvert sur ce sujet.
    Alors que ce sont des sujets extrêmement sensibles en temps normal
    Ce camp informel, formé début 2015 suite à la volonté de la mairie de déplacer les migrants du centre-ville, et toléré par les pouvoirs publics, se trouve également sur un site particulièrement sensible en terme de biodiversité (ZNIEFF), un classement interdisant notamment toute construction.

    "les phénomènes dangereux pouvant se produire sont l'incendie, l'explosion, la perte de confinement à l'origine d'effets thermiques, de surpression et toxiques".

    Or, le projet du gouvernement annoncé fin août, et dont les travaux doivent commencer fin octobre, consiste à offrir à 1.500 personnes un logement dans des containers au sеіп d'un nouveau camp jouxtant le centre d'accueil de jour actuel Jules Ferry (qui prodigue repas et offre 100 couchages pour enfants et femmes). Sa mise en place nécessitera au préalable d'importants travaux pour aplanir un terrain formé de dunes.

  • metal Membre émérite
    metal
    • 19 octobre 2015 à 15:01
    L"exode prend de l'ampleur
    "La situation menace d'être hors de contrôle, ce n'est qu'une question de temps", a déclaré à l'AFP Jan Pinos, coordinateur d'un groupe volontaires tchèques présent dans la zone frontalière.

    "Dans la nuit de dimanche, 10.000 migrants en provenance de Macédoine sont entrés en Serbie. Ceux qui sont enregistrés ont immédiatement poursuivi leur voyage vers la frontière croate où les autorités croates les laissent entrer à un rythme très ralenti"

    Au total 15.130 migrants sont entrés en Macédoine samedi et dimanche, a indiqué à l'AFP une source à la mairie de Gevgelija

    Au cours des dernières semaines, le nombre de migrants en route pour l'Europe occidentale entrant quotidiennement dans le pays s'élevait à entre 3.000 et 5.000.

    "Il faudrait peut-être un préfet à l'immigration", a également suggéré l'élue Les Républicains.
    Elle a évoqué "une ville de 6.000 personnes", où "l'on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe à l'intérieur." "Il ne serait pas inopportun de demander à ce que l'armée puisse venir surveiller, rassurer, peut-être démanteler certains réseaux qui peuvent exister"

    La préfète du Pas-de-Calais a indiqué que le nombre de migrants présents dans la "Jungle" de Calais avait doublé en trois semaines, passant de 3.000 à 6.000".

    Actuellement ce sont qq 750 gendarmes et Crs qui sont sur place H24

    Mais notre Président assure au micro que tout et sous contrôle et que l'immigration est exagérée par les médias.
    Bien sur, certainement sa vision est limité par le port d'un casque de scooter.

    Sa déclaration au micro de RTL est juste avant des élections régionales bien compromises, alors comme dab, il déclare
    Moi Président ......

    Je prends les paris !! quand le clash qui ne vas pas tarder va se produire, on nous dira que personne n'a vu venir
    comme chaque fois depuis un Ьоп mоmепt
    A quoi sont donc payé les analystes ?
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 19 octobre 2015 à 15:43
    Bonjour Metal,

    et je crains que çà ne stoppera plus...

    Au risque de me répéter, je pense que la situation actuelle est un appel d'air en cours voulu par l'UE, même s'il ne l'avoueront jamais, évidemment.
    On nous miroite que la situation est urgente et inédite mais les conflits armés dans ces régions du monde durent depuis toujours. Au début, on nous parlait de Syriens, puis on a parlé d'Iraquiens, etc, , etc,... A qui le tour?

    Il n'y a plus aucune raison que cela s'arrête,... à la grande joie du grand patronat Européen.

    Donc, logiquement, il y aura de plus en plus de candidats migrants qui voudront rejoindre l'Angleterre pour des raisons surtout linguistiques (l'anglais est la langue la plus largement répandue chez les étrangers) en attendant une opportunité à Calais, ultime arrêt avant destination.

    Espérons que la dangerosité industrielle de la région soit, ELLE, exagérée!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 19 octobre 2015 à 17:33
    Voici un exemple à suivre.

    Hongrie: Les murs anti-migrants ont «stoppé» les entrées sur le territoire, selon le gouvernement

    Le gouvernement hongrois se sent bien derrière ses murs. Quelques jours après l'achèvement d'une seconde clôture anti-migrants, à la frontière avec la Croatie, après celle séparant le pays magyar de la Serbie, il s'est félicité ce lundi d’avoir « efficacement stoppé » le transit des migrants par son territoire. « La fermeture de la frontière fonctionne, cela a efficacement stoppé les entrées illégales », a déclaré le porte-parole du gouvernement hongrois, Zoltan Kovacs, lors d’un point de presse, précisant que seuls 41 migrants étaient entrés « illégalement » dimanche en Hongrie. Soit le plus faible chiffre depuis le début de l’année. Les 41 passages enregistrés dimanche l'ont tous été à la frontière avec la Serbie, aucun n'a été constaté à la frontière avec la Croatie, a précisé Gyогgу Bakondi, conseiller du Premier ministre Viktor Orban lors de la conférence de presse.

    La Hongrie est le seul pays à faire son boulot, le reste des dirigeants européens ne sont que des nullités.

    la "Jungle" de Calais, où vivent à présent entre 5.500 et 6.000 migrants dans des conditions précaires, est située en zone Seveso

    C'est pas faux, d'ailleurs nos migrants brillent dans le noir :)
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2015 à 10:47
    Et les dérapages financiers ont déjà bien commencés:
    Les dépenses de la politique de l'asile sont "en forte croissance", note la Cour des comptes

    Les dépenses ont ainsi augmenté de 52% entre 2009 et 2014, soit plus que la progression de 36% des demandes d'asile

    La Cour s'appuie sur des chiffres de la Direction générale des étrangers en France (DGEF), faisant état de 1.432 éloignements sur 40.206 personnes déboutées en 2014

    Ce qui veut dire que les 38774 sont devenus clandestins
    Le ministère de l'Intérieur fait en effet valoir que 6.500 titres sont délivrés chaque année au titre des étrangers malades et 9.000 au titre de parents d'enfants français

    La Cour appelle en effet à "éviter la dilution de la politique d'asile", notamment en renforçant le taux d'exécution des OQTF, qui n'atteint selon elle que 6,8% pour les déboutés du droit d'asile.

    OQFT= obligations de quitter le territoire français

    et ça c'est sans tenir compte de l'exode de 2014 et 2015

    Quid des impôts ou Taxes qui vont nous tomber sur la chétron
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 20 octobre 2015 à 17:47
    Pour désengorger Calais (Pas-de-Calais), les services de l'Etat auraient recours à un jet privé de la compagnie Twin Jet selon les informations de Streetpress. Pour un coût estimé de 1,5 million d'euros, les migrants sont évacués vers des villes de province avant d'être relâchés. Une méthode qui agace, y compris les fonctionnaires chargés de mener les transferts. «Ces mesures ont un coût énorme. Et en plus la plupart des personnes qu'on éloigne reviennent», se désole ainsi Frédéric Hochart, un porte-parole du syndicat Unsa de la police aux frontières de Calais. Mais sur I-Télé, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux a défendu mardi cette méthode: «C'est un moyen de transport, ce n'est pas quelque chose de luxueux un jet.» «Ce n'est pas quelque chose qui devrait être réservé à la finance ou aux patrons du CAC 40», avance encore le parlementaire pour prévenir la polémique. Pour l'élu de Seine-Saint-Denis, «quand on a un transport et qu'on veut dignement transporter et régler un problème, je conçois qu'on puisse utiliser un avion». Treize vols depuis octobre Surtout, c'est le terme jet privé qui dérange Bruno Le Roux: «On dit jet privé, vous savez c'est un avion qui permet dans ce cas-là de faire en sorte qu'il y ait des familles qui puissent en France et en Europe partir de Calais dans des conditions qui soient dignes pour être implantés». Selon Europe 1, treize vols ont été effectués depuis octobre. Cinq réfugiés prennent place dans chacun de ces vols.

    Les socialistes ont-ils un cerveau ? 6000 migrants environ à Calais, l'Etat loue un Jet pour la coquette somme de 1,5 Million d'EUR pour en amener 65 à Nîmes, revenus dans les jours suivants à Calais. 23437 EUR par migrant...Combien payez-vous pauvres français pour partir en vacances dans le Sud ?

    J'estime que l'on devrait pouvoir virer un président incompétent et toute sa clique de bras-cassés comme Bruno Leroux. Une honte.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 20 octobre 2015 à 18:48
    Suède : Troisième centre de réfugiés incendié en 6 jours

    Migrants: la Slovénie "dépassée" par le flux, fait appel à l'armée

    En Allemagne, le mouvement islamophobe allemand Pegida organise ce lundi 19 octobre une grande marche à 16 h dans son fief de Dresde (à l'est), à l'occasion de son premier anniversaire. Un temps moribond, ce mouvement a trouvé un second souffle dans la crise migratoire qui nourrit son discours de plus en plus radical.

    Le gouvernement hongrois s’est félicité ce lundi d’avoir « efficacement stoppé » le transit des migrants par son territoire en fermant ses frontières avec la Serbie et la Croatie, que seuls 41 migrants ont franchies dimanche. Mais environ 10 000 migrants sont arrivés en Macédoine, et menacent de se retrouver coincés plus au nord. La Croatie a autorisé, de son côté, l’entrée des milliers de migrants qui étaient mаssés à sa frontière avec la Serbie.

    "Une vague de haine et de hargne contre les réfugiés inonde Internet! La plupart écrivent leurs commentaires racistes sur Facebook. Ça suffit", explique le tabloïd allemand, qui fait le lien entre ces commentaires et la multiplication des violences dans le pays.

    Quelques exemples parmi tant d'autres, quoi qu'en dise notre ami Climax le Rouge, Hollande et Merkel seront autant responsables de la montée des extrêmes que le Front populaire le fût du régime de Vichy.
    J'inviterai d'ailleurs, Climax a lire autre chose que la Bible du parti communiste...Il faut savoir se diversifier :)

    L'UE est ... au bord de l'explosion, pour mon plus grand рlаіsіг :)
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 20 octobre 2015 à 19:05
    Il avait choisi cette ville symbolique - que Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, promettait en 2005 de "nettoyer au Kärcher" - pour lancer l'agence nationale de développement économique. "Il n'y a pas de quartier perdu dans la République", a assuré le chef de l'État, lors de sa visite dans cette commune populaire. "Il n'y a pas une France périphérique", a-t-il poursuivi, affirmant que son rôle était d'assurer "l'égalité". "On ne peut avoir une France qui serait disparate, un puzzle" face au développement économique, estime le président.

    Hué par des habitants

    Mais François Hollande a été chahuté à son arrivée à La Courneuve ce mardi après-midi. Alors qu'il se dirigeait vers une pépinière d'entreprises, pour lancer officiellement l'agence nationale de développement économique, des habitants derrière un cordon, dont de nombreux jeunes, ont lancé des huées de protestation tandis que quelques applaudissements retentissaient parmi la foule.

    Pauvre François... Même les sans-dents lui font un ԁоіgt.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 20 octobre 2015 à 19:08
    La politique de l'asile est mal "maîtrisée", estime la Cour des comptes dans un rapport publié ce mardi, qui juge "prioritaire" la réduction des délais pour remédier à une situation où la majorité des déboutés restent en France. "In fine plus de 96% des personnes déboutées resteraient en France", affirme le document signé du premier président de la Cour, Didier Migaud, "il faut accélérer le traitement des dossiers".

    Eh bien François on ne fait pas appliquer la loi ? Toute personne déboutée DOIT être reconduite.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !