Connexion :

Vivre dans notre Société avec les deux sехes - Transsexualité (forum transgenre)

Sujet de discussion : Vivre dans notre Société avec les deux sехes
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 10 avril 2018 à 13:09
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'espère ne pas trop vous embêter avec mes sujets prise de tête. Je tâcherai sinon de faire des sujets plus léger. Mais comme je m'intéresse à tous les points de vu existant ^^, je ne peux m'empêcher de discuter avec vous, c'est comme ci que je voulais rattraper des années de timidité et de peur de l'autre qui m'ont empêchés d'aller vers les autres.

    Voilà, comme nous le savons tous-tes, notre société est basée sur une binarité des sехes et des genres. J'insiste bien sur la séparation de ces deux termes qui à mon sens sont totalement différents.

    Je vais vous les définir comme suit, bien entendu, je ne détiens pas la vérité absolue, et n'hésitez pas à me faire part de vos incompréhension et désaccords, dans le respect de l'autre, et j'insiste bien sur le mot "respect".

    Peut-on vivre dans une société comme la nôtre avec ou sans les deux genres ?

    Le sехe est la caractéristique physique et biologique donné à un individu lors de sa naissance, dans le but d'avoir une première identification.

    Quant au genre, il est la conséquence sociale : une femme n'est pas une femme de manger inné, on le devient, par le biais de l'éducation, de l'école etc...




    Une fois la différenciation bien définie et structurée, j'aimerai parler de ce qui me pose problème en tant qu'individu, et je me suis donc posée la question suivante :


    Car vivre avec deux sехes c'est beaucoup plus compliqué biologiquement, même si cela existe.

    Voilà, certains-nes d'entre nous se posent la question de savoir ce que nous sommes, on se construit au fur et à mesure de notre existence, par l'influence des médias, de la familles, des amis, de notre compagnon ou compagne, ou encore par le travail.

    Tout ces éléments à mon sens influent sur notre personnalité, et je reste persuadée que nous ne sommes pas des individus naturels, mais plutôt des individus artificiels. Ce qui créent chez certains-nes des incompréhensions, des mal êtres ргоfопԁs et intérieurs et qui créent des conflits entre la société et ce que nous sommes réellement.

    Et puis la question aussi que l'on se pose c'est : qu'est ce qu'être un homme et qu'est ce qu'être une femme ? Ces termes ont tellement été définis par la société que si nous avons des valeurs contraires à notre genre, nous sommes des déviants. Sachez que pour moi ce terme n'est nullement péjoratif. Je ne sais pas pour vous. :)

    La déviance ne signifie pas être malade mentalement, mais adopter un ou plusieurs comportement contraire à un groupe d'individus.

    Et pour les personnes tгапsgenres, tгаvеstіеs, et tгапssехuеllеs, tout ce que j'ai dis là est une catégorisation des personnes qui sont hors des cases des genres prédéfinis. Et "Messieurs" "Mesdames" qui êtes considérés-ces comme des déviants selon les biens pensant : je vous admire, et je vous souhaite tout le bonheur du monde de vivre hors de ces cases. J'aimerai tant avoir cette possibilité comme vous de vivre par moi même.

    Messieurs, Mesdames (j'ai de plus en plus de mal avec ces termes)
    à vos claviers
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 10 avril 2018 à 15:42
    L acceptation de soi est déjà un grand pas vers la socialisation
    Accepter que dame nature t' a faite femme ou homme mais au plus ргоfопԁ de ton cœur et de ton esprit, tu te sent quelque un d autre, cela ne doit pas être évident.
    Emprisonner dans une enveloppe charnelle qui n est pas tienne.
    Accepter enfin le regard des autres qui te jugeront, qui décideront pour toi ne te laissant pas ton propre libre arbitre
    Bref la tгапsехualite est un vrai combat pour soi même
  • bliwip95 Membre confirmé
    bliwip95
    • 10 avril 2018 à 16:41
    Je suis d'accord sur le fait que nous devenons ce que nous sommes par l'influence de notre éducation, de nos ехрéгіепсеs, de tous les obstacles qui peuvent survenir au court de notre vie. Je me suis souvent posé la question de ce qu'aurait été ma vie si je l'avais vécu autrement mais malgré tout 2 personnes peuvent vivre la même vie et seront toutes 2 différentes car notre façon de penser est unique
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 avril 2018 à 13:29
    Merci à vous pour vos réponses, l'acceptation de soi est malheureusement perturbé par cette binarité oppressante... Et j'admire ces personnes, mais vraiment
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 12 avril 2018 à 00:09
    Le principal organe sехuеl est le… cerveau.
    Il y a bien sûr l'équipement physique, mais on est pas toujours en phase avec lui.
    Il y a ensuite la façon dont on a été élevé.
    Le résultat, c'est une identité qui nous va plus ou moins bien.

    La réalité, c'est qu'il existe toute une palette entre l'homme très masculin et la femme très féminine.
    Hors, la société est dicotomique et, pour elle, c'est noir ou blanc.
    Le solution n'est pas de se conformer à un moule mais d'exister tel qu'on est.
    On peut être un garçon efféminé, une fille masculine; et alors ?
    On peut être pourvu des deux sехes ou d'aucun; et alors ?

    Ce que l'on est ne se résume pas à des chromosomes x ou y, à des Ьіtеs ou des vаgіпs.
    Ce que l'on est est dans notre mental.
    Pour moi, il se suffit à lui-même et j'ai du mal avec les transformations physiques pour coller à telle ou telle configuration mentale.
    Notre identité est immatérielle et procède de nos pensées.

    Vivons, non pas tel que nous sommes mais tel que nous pensons être.
    Et si il y a une cohérence avec nos attributs, tant mieux.
    Ce sera plus facile à vivre.
    Mais sinon, ne tordons pas notre mental au motif qu'il n'est pas conforme à ce qui existe entre nos jambes ou à une attente sociétale.
    Il faut plutôt s'interroger sur la justesse de son système de pensées et, s'il s'avère que celui-ci traduit en toute sincérité un profil atypique, il convient de lui laisser la place qu'il mérite dans l'expression de son identité personnelle.
  • etoile6 Membre confirmé
    etoile6
    • 13 avril 2018 à 18:05
    Il y a quelque années ou quelques siècles c'est vrai que ça serait mal passer. Les croyances religieuses et pleins d'autre choses jouaient énormément. Mais aujourd'hui je pense que c'est possible. Même si il reste de "vieux jeux" et que chacun à sa façon de penser, la société s'ouvre à beaucoup plus de choses, accepte et comprend beaucoup de chose. Bien sure elle cherche toujours à mettre des personnes dans des cases d'où le terme de "non binaire" puisqu'il faut mettre un nom sur un ressenti d'une personne (visiblement la singularité n'existe pas dans cette société) mais en effet c'est possible. car il y a une ouverture d'esprit plus grande. Notamment chez les nouvelles générations.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 13 avril 2018 à 21:28
    En réponse au message de etoile6 :

    car il y a une ouverture d'esprit plus grande. Notamment chez les nouvelles générations.

    Alors, je suis jeune !!!
  • etoile6 Membre confirmé
    etoile6
    • 15 avril 2018 à 14:47
    En réponse au message de parfum-de-femme :

    En réponse au message de etoile6 :

    car il y a une ouverture d'esprit plus grande. Notamment chez les nouvelles générations.

    Alors, je suis jeune !!!

    c'était une façon de parler. Majoritairement chez les jeunes et je n'ai pas compter les minorités.
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 15 avril 2018 à 14:55
    Je réponds après au sujet, je suis un peu débordée ces temps ci :p

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !