En réponse au message de sirceron :
"Une musique savante va être une musique répondant à des codes et à des techniques élaborées et complexes, peu accessible aux yeux des non-connaisseurs, quand la musique populaire sera la musique du peuple, élaborée par le peuple et accessible au plus grand nombre. Ainsi, me direz vous, il devrait être facile de faire la distinction entre une symphonie de Beethoven, savante, et I’ve got a feeling des Black Eyed Peas, populaire." mediapason
Je trouve ta définition de la musique classique un peu bizarre.
Certes il faut un grand talent pour composer de la musique classique mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "des codes à respecter".
Je n'ai reçu aucune formation particulière et je viens moi même "du peuple" comme tu dis, mais ça ne m'empêche pas d'aimer et apprécier ce genre de musique. Et j'aime aussi le rock et le punk rock. Ce n'est pas incompatible.
Personnellement je partage un peu la définition et la vision de Gainsbourg pour la musique classique : il y a la "grande" musique qui fait partie des 7 arts majeurs: la musique classique. Et il y a la "petite" musique (en ôtant tout le sens péjoratif que peut avoir ce mot "petit") que j'apprécie tout autant.