Parait'il que demain nous devons faire notre devoirs de citoyen mdrr, perso celle la je mens tape pas interressant. moi je dit on devrais plus voter pour le beaux gosse du site sisi il ait las vous le voyez mais qui sinon y a t'il des personnes qui vont voter. excusez moi mais je sait pas si j'ai mis le sujet au bonne endroit bisous les amis(ies).et faites pas trop de folies de vous
christellet
Membre élite
13 mars 2010 à 12:50
Oui, je vais voter. En 1995, je regrettais de pas avoir mes 18 ans pour voter. On s'est battu/s pour ce droit. On se plaint que les gouvernements décident ceci ou cela. Pour moi, ne pas voter est voter d'un certain sens. Qu'est-ce que cela veut dire ?
Exemple : lorsque quelqu'un d'extrême-gauche ne vote pas et que la droite gagne, cette personne a voté pour la droite car elle a laissé les autres choisir à sa place.
Je n'ai jamais loupé une élection politique.
Et puis, il y a dix listes en moyenne, donc il y a de quoi choisir. Aucune liste, aucun parti et/ou aucun candidat ne pourra nous ressembler à 100 %. Pour qu'ils le soient, il faudrait qu'on se présente soi-même. Et encore, les 100 % de correspondance ne sont pas garantis.
Christelle
xfabien79x
Membre occasionnel
13 mars 2010 à 13:10
Bin moi je vote jamais pour ma part
de tte façon et ça vous pouvez le vérifier par vous meme apres :
un exemple concret (pour ceux qui ont voté sarko) au debut tt le monde disait oui sarko il va etre tres bien et au cours du temps il fait des conneries enfin comme les autres je rassure bin mtn quand tu leurs demande pour qui ils avaient voté bin la reponse est claire (pas pour sarko) en gros ce que je veux dire si ont ecoutent tt le monde bin personne a voté pour sarko !!! en conclusion pk voté si ils promettent des choses qui tiennent pas le jours ou ds les6mois qui suivent leurs elections ils font a la lettre ce qu'ils ont promis ouai je voterai mais c'est loin d'etre le cas enfin ca reste que mon opignion et ca n'engage que moi
medievale
Membre élite
13 mars 2010 à 13:11
Evidemment que je vais aller voter demain, car même si les régionales ne semblent pas être quelque chose de concret pour les gens, c'est les régions et les départements qui depuis la décentralisation gèrent les colleges et lycées, les aides aux persones de tout genre, les missions locales, les infrastructures et j'en passe. C'est notre vrai quotidien que l'on prendra en main dans ce vote.
clos
Membre pionnier
13 mars 2010 à 14:01
Moi j'irai pas.
sagesse77
Membre habitué
13 mars 2010 à 16:30
Petit rappel !
Le droit de vote, en France, est un droit et n’est pas, juridiquement, une obligation.
La question d’une éventuelle obligation du vote a souvent été débattue. Elle existe d’ailleurs dans certains pays, tels que la Belgique, la Suisse ou la Grèce. Néanmoins, elle n’a jamais été envisagée sérieusement en France. En revanche, le droit de vote est moralement un devoir pour les citoyens, comme le rappelle l’inscription figurant sur les cartes électorales : " Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique ".
clos
Membre pionnier
13 mars 2010 à 18:01
Ouais c'est ce qu'on apprend à l'école mais bon... le droit civique..., les politiciens eux même s'assoient dessus.
swing43
Membre expérimenté
13 mars 2010 à 19:35
Je vais voter demain ,même si je trouve beaucoup de déffauts à la république ,quand on voit les élections dans d'autres pays ,on peut ici ,avoir le choix , il m'est arrivé aussi de voter blanc ,mais demain,non
chocobn08
Membre expérimenté
14 mars 2010 à 01:19
Bien sur qui faut aller voter sinan on aura pas la legitimité de se plaindre