En réponse au message de lorval :
Bonjour j’aurait voulu votre avis sur le mariage chez les jeune de mon age cela a souvent un image des vieux couplé et ca ne fait plus rêver.
Je suis resté ami avec mon mari deux ans avec d’etre en couple avec lui et après six mois de relation et de vie de couplé il ma demandé en mariage et nous nous somme marié un an après le début de notre relation et nous somle marier depuis 13mois.
Sans vouloir jouet au malheureux j’ai grandi avec des parent alcoolique ou il s’occupait pas de moi, j’ai coupé les ponts avec eux a 20ans car il n’acceptait pas mon hоmоsехualité ils m’insultait de tous les noms cette séparation a été salutaire pour moi.
Mon mari est la première personne a s’etre vraiment intéressé a moi et a m’avoir aimé protéger respecté, il a 8ans de plus que moi et son style bear protecteur me rassure, quand il ma demandé en mariage j’ai toute suite dit oui a la condition de prendre son nom pour moi c’était une façon d’ou limon passer d’ou je venais et renaître et continuer notre relation parfaite.
Je n’est jamais regretter ce choix même si mon meilleur ami gay m’avait déconseillé de changer de nom car il trouvait que ça ramenait au clichés hétéro et que les gens me’venait comme celui’qui’a le rôle de la femme dans le couple, j’ai préféré suivre mon choix et mon mari était touché que je prenne son nom pour lui c’est un symbole de mon amour pour lui et que nous formons un véritable couple
Pour moi, le mariage ne signifie pas un acte d'amour mais plutôt une sécurité mutuelle dont le don est consenti des deux partenaires.
Il y'a aussi d'autres aspects qui sont discutables en fonction de la situation de chacun.
Je ne souhaitait pas absolument me marier et pourtant c'est c'que nous avons fait, mon époux et moi, dès que nous y avons été autorisés, il y'a 7 ans, après 9 ans de vie de couple.
Je trouve que c'est plutôt une bell'ехрéгіепсе