En réponse au message de pizzarassurante2 :
Salut, j'ai 24 ans, je n'ai jamais été en relation sérieuse avec un gars, j'ai vraiment l'епvіе de me lancer. Je connais mon style de gars, c'est les maghrébins de mon âge à peu près, bien virils.
Mais je m'empêche de faire des rencontres car j'ai l'impression de ne pas être prêt, que ce soit trop tôt. J'ai peur de ce que ça fait d'être en couple. J'ai peur de mal le vivre et que ça m'empêche de profiter de ma vie et d'être fier de moi de réussir les choses seules, sans être en couple, notamment trouver un travail.
Vous pensez quoi de ma situation ?
Salut. Si l’епvіе est la, c’est déjà la base. Après, être en couple c’est du partage, du compromis, c’est s’inquiéter pour l’autre et prendre рlаіsіг à lui faire рlаіsіг. C’est aussi ressentir cette епvіе chez son partenaire. La réciprocité est importante, et indispensable à l’équilibre.
Tu vas peut-être te planter, et peut-être que ta première relation sera un échec. Mais si tu n’essayes pas , tu ne sauras jamais ce qui te plaît en couple, ce que tu es prêt à donner et à recevoir.
Ce qui est certain’ c’est que tu dois savoir faire tes choix d’abord, et ensuite les adapter à ta relation. Mais la solution on pourra pas te la donner, c’est un travail perpétuel et qui se fait à deux. En cas d’échec, eh bien tu prends du temps pour faire ton deuil de la relation et tu retentes.
Mais ne cherche pas à tout prix à te caser. Et ne cherche pas à tout prix quelqu’un qui veut se caser! Ce serait de la dépendance affective, il ne faut pas se mettre en couple par peur d’être seul.
Multiplie les rencontres, évite ceux qui semblent vouloir des рlапs сul, et attarde toi simplement sur ceux qui veulent en savoir plus sur toi. Même si ça aboutit sur des aventures, c’est auprès de ces gens que tu auras des chances de croiser quelqu’un avec qui il y aura une епvіе réciproque d’aller plus loin. Pour se plaire (pas que physiquement), il faut se connaître. Laisser de côté ceux qui n’ont rien à dire, qui veulent pas répondre à « l’inquisition », qui te demandent si t’es асtіf ou раssіf en premier lieu, ou veulent connaître tes mensurations, te voir à роіls!
Après les choses viendront naturellement, sans que tu te poses de questions.