Sujet de discussion : Yohan Garneau : beau sujet québécois
sergeclimax69007
Membre suprême
8 décembre 2014 à 20:56
Je passais par là, il n'y a pas très longtemps, et un pauvre Français cherchait des poux à notre Québécois qui nous expliquait son chagrin, du fait du décès d'un champion à je ne sais plus quel sport - il nous expliquait que c'est l'équivalent de la passion pour le foot en Europe - ; le Français ironisait "Les Québécois parlent aux Québécois" ; il se trouve que c'est ce Québécois qui nous a fait connaître Yohan Garneau : certains détestent absolument ce genre d'émission ("La Voix"), et se moquent de ces voix de concours ; quels que soient le cadre, le moment, les gros рlапs sur les larmes du père, et tout le convenu du filmage, je demeure sous le сhагmе. Et la chanson me trotte par la tête depuis deux jours !
Écoutez donc !
A porter - AUSSI - au crédit du Québec, Rémi Chassé dans un "Whole Lotta Love" à faire s'envoler au vent toutes les cornettes des sœurs catholiques du Québec !
Allez, sur ce, je m'en vais vaquer ailleurs !
Les Québécois ont bien du сhагmе flamboyant !
sergeclimax69007
Membre suprême
8 décembre 2014 à 21:41
Celle qui "coachait" le jeune Yohan Garneau adore la country, Isabelle Boulay, chante ceci : les paroles sont niaiseuses, oui, incontestablement, mais suivez la voix...
"niaiseux" : oui, Monsieur, je certifie le mot comme du français du Québec, même que je l'ai lu dans notre auteur québécois préféré à tous, l'auteur des "Belles-sœurs", cette merveilleuse pièce de théâtre (que j'ai lue dès mon adolescence dans le livre publié au Canada - souvenir d'amoureux des livres), mais aussi du cycle consacré au Plateau Mont-Royal, Michel Tremblay.
Alors là, en duo, c'est vraiment de la country
sergeclimax69007
Membre suprême
8 décembre 2014 à 22:22
Une très belle interprétation de la chanson de Barbara "Dis, quand reviendras-tu ?" :
Oui, la coach vaut bien le jeune Yohan Garneau..
sergeclimax69007
Membre suprême
8 décembre 2014 à 22:52
Céline Dion rendue à plus de vérité par Eric Lapointe :
Ah les Québécois !
Allez, une petite der' des dernières chansons de derrière les fagots du Sieur Yohan Garneau, Québécois de son état et - seulement - âgé de dix-huit années, et comme ça la boucle sera bouclée :
yves.qc
Membre élite
9 décembre 2014 à 05:44
Merci Climax pour ce p'tit clin d'oeil, ce sont de beaux souvenirs, j'ai déjà hâte à janvier pour la 3e saison!
Pour ce qui est de ces attaques ou sous-entendu de certain envers moi, le Québec où les québécois en général. Je ne m'en fais plus avec ça, c'est certain qu'il faut attendre à rire et ne pas tout prendre pour du cash, mais à la longue et lorsque c'est à sens unique ça deviens lourd.
À l'opposé, me suis-je déjà amusé à me foutre de votre gueule ou vous dénigrer en tant que français.... je n'crois pas et il serait impossible pour moi de me permettre une telle chose sans avoir toute une Ьапԁе français enragé pour me faire ravaler mes paroles.
C'est facile de se foutre de la gueule de quelqu'un lorsqu'il est le seul de son groupe... qu'il n'a personne, aucun de ces compatriotes pour lui venir en aide ou défendre sa cause et j'commence à comprendre pourquoi aucun autre québécois présent sur ce site et il y en a plusieurs n'ose s'aventurer sur ce forum.
Je ne pense pas me tromper en disant que le Québec, le Canada est reconnu pour être un pays accueillant et les québécois, les canadiens des gens chaleureux... à l'inverse la France fais piètre figure!
Une chose ne fonctionne pas par contre, si le Québec n'est pas très apprécier des Français, pourquoi y a-t-il autant de Français qui émigre au Québec chaque année.
Perso', j'pense que ça me déplairait pas de migrer au Québec...
draconis
Légende urbaine
9 décembre 2014 à 18:05
Scar et toi avec au bout de 6 mois un "acciiiinn québéqooaaaa", ouais ce serait pas mal, je vous imagine chassant tout deux le caribou, et débitant des arbres à la hache.
nigivir
Membre élite
9 décembre 2014 à 21:50
Une chose ne fonctionne pas par contre, si le Québec n'est pas très apprécier des Français
Ah bon?
Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour les québécois.
J'en ai quelques uns parmi mes connaissances (dont une qui enseigne chez les Inuits) et je les apprécie beaucoup; et je suis aussi partie à Cuba avec une association québécoise: une très belle ехрéгіепсе.
Je trouve très regrettable que la littérature québécoise (et francophone en général) ne soit pas davantage étudiée en France, de même que le cinéma (je n'ai pas vu tous les films de Xavier Dolan mais j'ai aimé ceux que j'ai vus) ou le théâtre (je ne sais pas si Wajdi Mouawad est considéré chez vous comme un artiste québécois, enfin à part lui, je ne connais personne).
Le Québec m'attire, mais je crois que j'ai besoin de vivre dans un endroit où il fait soleil et сhаuԁ.
Voilà Québec_Classic. Merci d'être parmi nous en tout cas.
sergeclimax69007
Membre suprême
11 décembre 2014 à 18:27
Oui, merci à Québec_Classic.
Mon ignorance du Québec est immense, et si l'enseignement de la littérature, en France, s'intéressait à TOUTE la littérature de langue française (du Québec, d'Afrique, de diverses îles, de Suisse, de Belgique, ...) elle serait moins grande ! Hasbeen, tu as bien raison : comme le nationalisme des programmes scolaires est rétrécissant, et nous prive.
Je voulais simplement marquer, en rappelant une émission populaire que je ne regarde pas en France, combien j'avais trouvé chaleureux, et même talentueux, ces Québécois et Québécoises, tant Eric Lapointe, Isabelle Boulay que les candidats, notamment les deux jeunes hommes plus haut. Et combien Québec_Classic m'avait fait рlаіsіг
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !