Connexion :

1500 euros ...! (page 10) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : 1500 euros ...!
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 7 décembre 2018 à 13:17
    Il faudrait arrêté de croire que la vie est moins chère en province
    mon loyer est de 700 euros et comme sticky je ne paye que 500 simplement parce que les loyers sont si chers que les proprio préfèrent gagner moins mais surement plutôt que louer a coup d'aide et se retrouver avec des impayés
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 7 décembre 2018 à 14:34
    Bon biquet. La vie EST moins chère en province. Je ne sais pas si toutes les grande villes sont moins chère que les villes des couronnes parisiennes, mais elles sont toutes moins cheres que paris, et la province reste moins chere que l'ile de france, meme dans les grandes agglos.

    Je ne suis franciliens que depuis 4 ans, je sais de quoi je parle. Et comme je postule a un poste qui va m'amener a travailler partout dans les annees a venir, chaque fois que je visite une region, j'étudie les prix.

    Eh bien la ou je trouvais que la vie était chere avant, les prix me font desormais saliver! Meme lyon ou bordeaux me paraissent abordables.

    Faut ne jamais avoir vecu pres de paris pour prétendre que c'est une légende!
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 7 décembre 2018 à 14:55
    Les allocs sont indispensables selon la situation familiale et le lieu ou tu vis. Encore une fois moi je suis celibataire sans enfants. Ma mere n'a plus d'enfants a charge et la femme de menage c'est pareil
    Mais une personne seule peut s'en sortir avec 1000€. Clairement pas en ile de france, j'ai essayé, et le mieux que j'ai reussi, c'est de limiter mon endettement mais j'etais bien content de retrouver du taf rapidement. En revanche, j'ai aussi accueili un ami chez moi pendant cette période. Il etait encore plus dans la merde que moi. Mais a deux on a sorti la tete de l'eau et aujourd'hui on est stables.
    Je ne nie pas les difficultés des uns et des autres, je prétend seulement que la plupart des gens regardent surtout ce qu'il se passe chez eux , sont focalisés sur leurs problemes et n'essayent pas de trouver des alternatives. La solution, ce sont les allocs! Ou qu'on nous donne du travail! Rigolez pas je l'entend souvent cette formule.

    C'est pas le seul moyen de trouver de l'aide les allocs, et demander de làide a des proches, ce n'est pas de la charité, si on est pret a donner de soi en retour.

    Et le travail ne se donne pas. Moi je l'ai cherché, je l'ai pris. Meme pendant mes temps de chômage j'ai fait des petits boulots mal payés, question de pouvoir dire aux employeurs que je suis resté асtіf. Et parce que faire la premiere chose qui vient, meme si c'est a des annees lumiere de ce qu'on veut faire, ça évite de se morfondre chez soi sur son sort. On reste dynamique. Et croyez bien qu'un recruteur voit quand une personne est dynamique ou nonchalente.

    C'est vrai que ça manque de justice social tout ça. Mais si vous attendez la justice sociale toute votre vie, vous alllez jamais vous en sortir. A moins d'entuber l'état, de devenir un profiteur, et dans ce cas de vivre sur le dos des gens qui payent.
  • sехy49 Membre pionnier
    sехy49
    • 7 décembre 2018 à 15:41
    2000 euros net, c'est un salaire minimum pour pouvoir s'autoriser à se faire рlаіsіг.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 7 décembre 2018 à 17:29
    En réponse au message de menxy :

    Bon biquet. La vie EST moins chère en province. Je ne sais pas si toutes les grande villes sont moins chère que les villes des couronnes parisiennes, mais elles sont toutes moins cheres que paris, et la province reste moins chere que l'ile de france, meme dans les grandes agglos.

    Je ne suis franciliens que depuis 4 ans, je sais de quoi je parle. Et comme je postule a un poste qui va m'amener a travailler partout dans les annees a venir, chaque fois que je visite une region, j'étudie les prix.

    Eh bien la ou je trouvais que la vie était chere avant, les prix me font desormais saliver! Meme lyon ou bordeaux me paraissent abordables.

    Faut ne jamais avoir vecu pres de paris pour prétendre que c'est une légende!

    alors du vécu ca date un peu mais bon

    rue de Belleville un studio certes il y a 25 ans 500 euros a 'époque je devais rester sur paris et puis finalement je suis aller a Toulouse le même studio sous les toits 470 euros
    alors sous les toits de Toulouse en été même un clochard n'y habite pas

    c'est quand même pas ma faute si les pouvoirs publics on laisse faire les augmentations et que dans les grandes villes les proprios partent du principe que les allocs vont combler le loyer des locataires
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 7 décembre 2018 à 17:41
    Menxy je viens de Normandie, tu ne connais peut être pas la situation de l'époque de ma jeunesse mais crois tu que je suis dans le sud par рlаіsіг au départ
    ma famille est éclatée dans toute la France, je n'ai plus d'amis d'enfance et mes racines sont loin
    nous sommes tous partis pour bosser, alors si par dessus je te dit que les allocs m'ont aides et c'est très bien mais que je suis heureux de gagner ma vie honnêtement sans rien demander a personne
    le problème c'est que cette liberté j'ai été la chercher au prix d'un grand sacrifice
    alors je dis que 1500 euros est un minimum pour vivre même en province a moins qu'on arrête de payer trop cher des loyers parce quand un loyer atteint des sommes astronomiques comment veux tu que les gens ne soient pas dans la merde

    si le smic n'est pas a ce niveau qu'a cela ne tienne qu'on enlève les aides de l'états sur les bas salaires parce que la cette fumisterie fait que 350 euros ne sont pas payées aux différentes caisses et qu'après on nous demande toujours plus
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 7 décembre 2018 à 19:43
    Et moi, je te dis que je comprend les inquiétudes de ceux qui n'ont pas assez, mais que je connais plusieurs cas, dont moi-même, de gens qui s'en sortent avec très peu, et sans aide de l'Etat. Parce que pas le choix.

    Et augmenter le SMIC encore une fois, ne résoudra RIEN. parce que les prix augmenteront dans la foulée. Et comme ça a été dit très justement plus haut par Métal, les peites entreprises vont se retrouver étranglées, les grandes délocaliseront encore plus.

    Au final, plus de chômage, et une consommation plus chère.

    Donc on en revient toujours au même point: vivre plus simplement. Je trouve aussi anormal qu'on préfère verser des allocs plutot que permettre aux gens de vivre du travail

    Si t'augmentes le smic, faut baisser les impôts dans la foulée. celles des entreprises. et ne pas augmenter les impots des ménages. Ca revient a demander à l'Etat de financer lui-même cette augmentation. Avec qu'on a, y'a pas moyen que ça arrive.
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 7 décembre 2018 à 20:06
    Si certains « соuіllеs molles «  sont prêts à s’aplatir et à accepter leur destin misérable en pensant qu’il n’existe qu’un modèle de société.....c’est leur problème !

    Oui actuellement, au regard de la misère dans notre pays il n’y a pas trente six solutions immédiates pour enrayer la précarité c’est d’augmenter le smic....
    Franchement quand on galère dans la vie, est-ce que l’on se soucie des conséquences de l’augmentation du smic !
    Il ne faut pas oublier que le smic n’a pas été augmenté véritablement depuis plus de 10 ans, alors que l’inflation galope...galope....

    ....
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 7 décembre 2018 à 20:10
    Je reviens sur le sujet mais augmenter le SMIC ne sert à rien. Comme ç'a été dit, le reste augmentera avec. CQFD !
    De plus, cela va créer une perte considérable d'emplois car beaucoup de patrons ne peuvent pas payer leurs employés 1500€ par mois. Donc chômage en plus.
    Résultat : c'est la merde aussi !
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 7 décembre 2018 à 20:10
    Un autre soluytion, peut-être, serait de supprimer certaines aides que l'Etat verse. Et d'augmenter le smic.

    L'Etat ferait de substancielles économies, en allocations et en gestion. Les fonctionnaires pourraient en partie être affectés à d'autres missions. Et les impôts pourraient être revus à la baisse.

    Il faudrait que l'Etat se décide a supprimer les allocs familiales pour les ménages aisés, les fameux 20%. ,C'est beaucoup 20%, et ça ne reprsente pas un grosse somme pour des gens qui ont des revenus confortables.

    Les APL ne seraient plus justifiées, et en les supprimant aussi, les loyers ne seraient plus gonflés artificiellement. Combien de proprios profitent de cette aide pour demander plus?

    Ce qui fait la chèreté de la vie, c'est l'offre et la demande. Moins tu demandes, moins c'est cher, pour faire court. Et notre société, achète beaucoup. Des choses chères qui ne durent pas.

    Il vaut mieux acheter peu de choses chères qui durent. D'autant que cela incite à en prendre soin. Et peu de gens veulent le comprendre. Consommer, avoir les derniers gadgets à la mode, c'est valorisant.

    Ce qui devrait être valorisant c'est

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !