En réponse au message de tom.pillibi :
Vous raisonnez comme des économistes !
...
Mais bien sûr, c'est la base.
Pour qu'un système soit viable, il faut équilibrer les comptes.
On ne peut pas plus donner que ce que l'on reçoit.
Le probléme, c'est que les politiques, pour satisfaire leur électorat, n'ont fait que donner pour garder le pouvoir et leurs privilèges. Maintenant, il faut payer.
Et pour revenir à une situation saine, il faut que l'état arrête de donner sans compter et commence à rentrer de l'argent.
Augmenter le smic ne résoudra rien. Cela aura pour effet d'augmenter les charges d'une entreprise sans augmenter ses profits. L'entreprise licenciera une partie de son personnel tout en demandant à ceux qui restent de compenser sans gagner plus.
Sinon, ils vont devoir augmenter leurs prix pour être viable et donc les 1500 euros vont devenir insuffisants.
Je parle évidemment des petits entrepreneurs qui souvent, gagnent moins que leurs salariés.
Plutôt qu'augmenter le smic, il faut diminuer les taxes, et pour pouvoir diminuer les taxes, il faut diminuer le gaspillage social et politique.
Il faudrait aussi que les tire-au-flanc arrête de tirer au flanc avec leurs arrêts maladie abusifs qui coûtent cher à la société.
Et puis vous vous plaignez tous d'être trop taxés et vous commandez tous chez amazon qui ne paie pratiquement rien en taxe à la France, qui est une catastrophe écologique par les transports et les quantités d'emballages utilisées.
Arrêtez de changer vos téléphones tous les deux ans pour avoir la dernière nouveauté et vous pourrez vous payer votre popcorn.
D'ailleurs arrêtez de bouffer du popcorn, vous économiserez votre santé.