En réponse au message de samuel19 :
Salut tout le monde.
Je peux vous donner des tuyaux pour passer à travers le confinement, j'ai testé et ça marche trop bien en fait. Le premier déjà j'ai plutôt respecté mais encore j'avais remarqué qu'il n'y avait pas un seul flic dans la rue pour surveiller si on passait la journée dehors ou pas. Après les autres confinements je suis sorti comme j'ai voulu en fait et personne ne m'a rien demandé. Je suis sûrement passé sous plein de caméras de surveillance et personne ne m'a rien demandé. De toutes manières les attestations de sortie, on peut s'en faire plusieurs avec des heures différentes et on passe tout le temps qu'on veut dehors et on est en règles même si on ne l'est pas.
Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on nous a dit que les terrasses des cafés pouvaient rouvrir à 50% et qu'elles ont rouvert direct à 100% dans l'indifférence des flics qui ont sûrement autre chose à faire que de s'occuper de ça, moi direct ça m'a fait drôle, je me suis dit qu'est- ce qui se passe?.
Donc finalement c'est plutôt une bonne nouvelle: en fait on peut faire ce qu'on veut.
Je voudrais ajouter que si on pouvait réformer la langue française parce que je fais ce que je peux pour ne pas faire de fautes d'orthographe mais ça me soûle sérieux maintenant de mettre des accents qui ne servent à rien un peu partout, c'est déjà assez dur de ne pas faire de faute, en vrai je ne sais pas qui a inventé cette langue mais c'est un регvегs le mec, c'est trop dur.
Ensuite franchement je trouve que c'est tendu ici quand même, faites comme moi avec mes frères on est en plein dans un concours de bronzage en ce moment, c'est à qui sera le plus bronzé, on fait le bilan tous les jours on s'éclate, c'est l'été les gars, soit vous êtes en vacances alors profitez, amusez vous, soit vous êtes au travail et alors vous avez sûrement remarqué qu'il y a plus important que se prendre le chou pour savoir s'il faut se faire vacciner alors que la réponse est: celui qui veut se faire vacciner le fait et celui qui veut pas le fait pas, voila.
Je sais plus qui a demandé où j'ai vu qu'on se traitait de mouton, juste un peu plus haut en fait, mais c'est pas grave, arrêtons de nous balancer ça à la figure, en vrai c'est pas agréable ce genre de chose, donc si on pouvait éviter.
Bonjour et merci pour tes tuyaux afin de passer à travers le confinement, mais sois certain que nous avons été nombreux à les expérimenter, partant du principe que tout ce qui est défendu doit être contourné...
Pour ce qui est de la langue française, ,c'est une belle langue pleine de finesses et de subtilités mais difficile à appréhender. La lecture aide beaucoup à apprendre l'orthographe et à enrichir son vocabulaire. Dommage que les gens lisent de moins en moins...
En ce qui concerne les lettres accentuées, non, il ne faut pas supprimer les accents, au risque de changer le sens d'un mot. Exemples : foret et forêt, interne et interné, іпtіmе et intimé... La seule nuance entre ces termes est l'accent, pourtant leur signification est totalement différente.
Enfin, félicitation pour la fin de ton message. Tu as raison : il n'y a pas de moutons ; chacun son choix. Ta tolérance t'honore.