Ce qui m insupporte plus que tout, ce sont les fans de.......qui ne trouveront jamais le moindre défaut a celles et ceux qu' ils adulent. Cette passion pathologique empêche un dialogue sensé et un débat contradictoire.
Causer politique, et agir en politique, ce n'est pas commenter la dotation de Madame l'épouse du "chef de l’État" ou alors autant s'enfoncer dans l’œil le petit bout de la lorgnette !
Je suis désolé Climax de faire une sévère découpe de ton commentaire mais je prends son substrat.
Je suis en accord avec ce que tu dis.
Tu n'as pas à être désolé ; je suis bavard, je recevrais un zéro à l'exercice de contraction de texte, en ce moment (et en même temps, comment demander à un célibataire de contracter, et non d'allonger, ce serait un non-sens ; hein, ceux qui ont badiné avec un charmant homme sur l'oreiller, en lui flattant la toison, .... )
Bref (très mauvais signe le "bref" chez moi : je reprends mon souffle, ), il te va falloir extraire, ô Pégase, si je veux causer politique, en traiter, situer les choses à leur juste lieu, je causerai des... paradis fiscaux de la reine angloise et britannictamère. Mettons !
Je parlerai des photos des soldats tués lors "d'opérations extérieures" projetées le Onze Novembre, fin d'une guerre impérialiste pour le partage du monde-économie mondialisée, ceci plaçant ces "opérations" - de nos jours, il n'y a plus de guerres, mais des "opérations extérieures" -, sous la bénédiction apaisante, héroïque, éternelle et clairvoyante de la flamme du soldat inconnu, dont "reposent" les morceaux torturés par le G. Clemenceau, le "Père de la victoire".
Mais nos devins veillent, car selon l'inclinaison de la flamme, ses nuances, sa hauteur, il faut conduire les "opérations" comme cela ou comme ceci !
Je parlerai des ordonnances..., de la volonté d'aplatir le code du Travail et de le réduire à un livre de poche de cent cinquante pages en gros caractères pour mal-voyants.
Il y a matière ; alors les sacs en crocodile de Madame Macron, tu penses bien que je m'en ..., sauf ton respect !
Ah si, un seul point, comme une princesse impériale, Brigitte Macron est officialisée ; maintenant est officialisé le statut de "Première dame de France".
Mon dieu, sainte Vіегgе, рutе borgne, on élit un Bonaparte et sa fougueuse аmапtе légitime ; ça a un fumet de Troisième Empire, la Cinquième république.
Voilà ce qui donne une retouche définitive à l'organigramme du régime institutionnel que le monde entier nous епvіе !
Voilà, Pégasouninounet !
--- Tony Truand me fait rire !!! Merci, Tony !
Mon bon Climax,
Laissons-le bosser et attendons les résultats avant de lui sauter dessus le couteau entre les dents...
Si c'est la catastrophe, il passera à la trappe, nos aurons les prochaines élections pour changer de président s'il n'à pas fait l'affaire.
Quand j'entend qu'on commence à faire des bilans au bout de six mois, je crois rêver!
Le bilan on pourra le faire à la fin de son mandat...
éventuellement à mi parcours .
Tu sais, Pegase, oui, le bilan se fait chaque jour ; cela est juste, car E. Macron est en activité depuis ses temps de ministre ; sa ligne politique a une cohérence ; tout cela donne un fondement solide au jugement porté sur lui et des raisons solides aux combats contre ce qu'il maintient et met en place !
Je n'ai jamais vu que l'on attende la fin d'un mandat :
la suspension de la vie sociale - dont fait partie
la vie politique - n'existe pas !
pegase49
Légende urbaine
12 novembre 2017 à 14:26
Le bilan c'est les résultats, Serge...
Et les résultats on ne les aura pas tout de suite...
ça demande du temps tout ça.
Maintenant, de quoi parle t'on vraiment?
Il est nécessaire de faire un point sur la politique mise en place (ou qui va être mise en place), là oui, je suis d'accord.
Mais le bilan, ce mot, me semble être mal choisi.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
12 novembre 2017 à 20:04
Et la fondation que le gros a crée : on en parle !
50_nuances_de_bi
Membre suprême
12 novembre 2017 à 20:05
Encore mieux : la fondation de Carla Bruni :
50_nuances_de_bi
Membre suprême
12 novembre 2017 à 20:10
En réponse au message de pegase49 :
En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
Comme Sarkozy qui parlais de rupture alors qu 'il avait été ministre de l' économie, de l' intérieur et qu il dirigeait l' UMP le parti au pouvoir
Le résultat on l' a vu !
Ecoute, ton résonnement est parfaitement stupide...
Si on part de cette idée, on les condamnent toutes et tous avant même qu'ils aient fait leurs preuves.
Fifty, au vu de tes nombreuses participations sur les sujets politiques, de tes accusions tout azimuts sans apporter la moindre solution...
Tu devrais te payer une île déserte et partir y vivre seul et en autarcie.
Tu as raison : IL FAUT TOUT CHANGER POUR QUE RIEN NE CHANGE !
Comme la création de l' UMP pour faire oublier le RPR qui rappelait trop les affaires...