Quand en France, des Ados se font jeter de leur milieu familial par rejet de leur hоmоsехualité, quand le suicide chez les jeunes gays reste conséquent, quand on voit le "succès" des homophobes lors des manifs contre le mariage pour tous, quand on nous évoque régulièrement des agressions contre des gays, quand on entend encore récemment Marine le Pen et ses propos contre la LBGT, ...etc....Alors oui, je peux me sentir concerné par les répression qui peuvent se passer au Sénégal ou ailleurs ...Mais avant de critiquer les autres, avant de s'offusquer des agissements homophobes dans un certains nombres de pays.....Avant de jeter l'opprobre sur les autres, je rêve que dans le pays ou je demeure nous devenions, nous soyons un exemple pour tous....Et en France il y a encore bien des injustices, bien des souffrances, bien des intolérances à combattre...Alors l'exemple de notre pays rejaillira avec plus d'ampleur sur tous les autres nations...
+1
Au Sénégal, l'hоmоsехualité est toujours officiellement punie de prison, alors des promesses faites en l'air ne sont que vent !
Bien sûr, il faut s'offusquer de ce qui se passe à l'étranger, mais sous des apparences de tolérance et d'acceptation, il y a encore un grand travail à faire autour de nous.
A quoi servent des lois fort tolérantes, si un jeune se fait rejeter par ses parents, sa famille, son entourage en raison de sa sехualité et qu'il ne voit comme seule issue que le suicide ? Combien d'entre vous n'ose pas sortir de leur placard ?