Bonsoir,
je vais vous raconter une anecdote à faire frissonner les amateurs de N.A.C (nouveaux animaux de compagnie) tels que les serpents, varans et autres mygales...
Une connaissance avait acheté et "parfaitement" apprivoisé un serpent constrictor qu'elle laissait la plupart du temps dans un vivarium.
Depuis un certain temps, le reptile ne mangeait plus ce qu'on lui donnait et il avait pris l'habitude de venir s'"allonger" près de sa mаîtгеssе le soir pour dormir près d'elle (eh oui; il y en a que çà ne dérange pas apparemment!:)) .
La personne avait pensé que ce comportement était sans doute lié au fait que c'était l'hiver et que la bête à sang froid avait besoin davantage de сhаlеuг. Et de toute façon, ce serpent apprivoisé s'était toujours comporté comme un chiot avec elle.
Après un temps, exaspérée et inquiète de voir son animal refuser toute nourriture, la femme décida de le porter chez le vétérinaire.
Ce vet, spécialisé aussi en serpents, lui révéla une réalité effrayante et tout à fait inattendue;
En fait, le constrictor se mettait volontairement à jeun pour pouvoir аvаlег la jeune femme! Et s'il s'allongeait près d'elle, c'était pour évaluer sa taille et celle de la personne à ingérer; c'était une forme d'estimation et d'étude de sa future proie!
Inutile de dire que cette connaissance s'est débarrassé de son "meilleur ami" et que cette histoire l'a turlupiné jours et nuits!
Sweet night pégase!
![](/img/smileys/icon_lol.png)