Sujet de discussion : A la recherche de conseils...
ptitlu
Membre occasionnel
26 juin 2013 à 11:51
Salut à toutes, salut à tous!
J'ai découvert TG l'année dernière...puis désinscrite (je pensais avoir trouvé la bonne...enfin!), et réinscrite (avec la chance que j'ai évidemment ce n'était pas elle^^).
Ce "processus" est le même à chaque fois que le courant commence a bien passer...mais voilà, viens le moment (parceque je suis très sincère et que je ne veux pas cacher quoique ce soit) où j'aborde le SUPER sujet de mon "passé"...ce dernier est loin d'être au top de la joie et des meilleurs moments vécus dans ma vie! Mais je tient quand même à en parler parcequ'il fait malheureusement partie de moi... Mais aujourd'hui, je vais très bien!! Sincèrement! J'aime la vie et suis heureuse! Mais ça...apparemment les filles ne le voit pas et se fixent sur le reste...sur les quelques années de m**** qu'il y a eu.
Comment je fais alors??? Je ne dis rien? J'attends combien de temps avant de raconter un peu ma vie?
Je remercie d'avance les personnes qui m’apporteront conseil...passez une agréable journée!
zantanas
Membre habitué
26 juin 2013 à 11:57
Se dévoiler , pas trop se dévoiler , c'est bien difficile de savoir ce qui est le mieux mais je pense qu'il faut rester soit-même et si tu sens le besoin de partager ça avec celle que tu aimes alors pourquoi se priver. Après si elle se focalise sur ça c'est peut être que tu en parles trop/trop souvent ? c'est vrai que ça peut être un peu repoussant/effrayant pour quelqu’un une personne qui déballe sa vie et surtout un passé négatif ? Je pense qu'il y a des choses à partager avec ses amis et pas avec son/sa petit(e) ami(e).
ptitlu
Membre occasionnel
26 juin 2013 à 12:02
Merci Zantanas :) Mais en général non, j'en parle un peu pour qu'elle soit un minimum au courant mais c'est tout...après, si elle a des questions, j'y réponds bien évidemment...
Oui les ami(e)s c'est bien, ça aident aussi pour ça mais...moi je veux tout dire à ma chère et tendre future...je suis comme ça...
zantanas
Membre habitué
26 juin 2013 à 12:05
Alors peut être qu'il te faut une copine à l'écoutes et qui ne te juges pas ?
ptitlu
Membre occasionnel
26 juin 2013 à 12:09
^^ tu viens de dire exactement ce qu'il me faut, celle que je cherche depuis des années, celle qui est seulement (malheureusement) dans mes rêves...mais...nan, je perds pas espoir!!!
sabou29000
Membre occasionnel
26 juin 2013 à 12:14
J'ai été dans la même situation!
ptitlu
Membre occasionnel
26 juin 2013 à 12:17
Et? T'as trouvé le moyen ou...t'as trouvé la femme parfaite qui te comprends et qui ne te juges pas ?
sabou29000
Membre occasionnel
26 juin 2013 à 12:19
Et? T'as trouvé le moyen ou...t'as trouvé la femme parfaite qui te comprends et qui ne te juges pas ?
Non malheureusement, pas pour le moment, mais je ne désespère pas!
cactus_sss
Membre suprême
26 juin 2013 à 12:29
Déjà, je comprends pas que notre passé (si sombre soit-il) puisse jouer un rôle quelconque dans une relation. On peut en parler certes, c'est même bien, mais le passé reste le passé, personne n'a à le juger et tout le monde traîne un boulet plus ou moins lourd.
Mais puisque tu cherches des conseils, je te propose de tâter un peu le terrain avant de te dévoiler, en lançant des p'tіts trucs, comme ça, l'air de rien. Ca te permettrait de mieux choisir l'angle avec lequel tu pourrais aborder cette conversation. Mais si tu n'es pas trop pressée, le mieux, c'est quand même d'attendre un peu de mieux connaitre celle à qui tu vas te confier ^^
meluche
Membre confirmé
26 juin 2013 à 12:50
Je peux te conseiller de dire la vérité car il y a que ça de vraie. Si la fille ne te comprends c'est qu'elle n'est pas faite pour toi. Chacun à son passé, on vie avec et le partager avec la femme permet aussi de se rapprocher. Enfin c'est mon point de vue.