"Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse à nous"...
fuir, je ne sais pas si c'est la bonne solution
Partir à Londres, oui, mais je ne connais personne, je suis paumée, je n'ai pas de diplome, pas de compétence spéciale ...
J'ai епvіе de me découvrir, de savoir qui je suis, faire un voyage pour apprendre de moi et apprendre pour savoir de quoi je suis capable.
Si ça peut fait tomber tes scrupules... est-ce que tu serais du genre à profiter de l'hospitalité d'une amie pendant plusieurs mois sans travailler, sans participer? J'en ai pas l'impression. Donc on va inverser l'expression bien connue: "n'accepte pas des autres ce que tu refuses de leur faire!"
Si elle veut s'en sortir, ta copine n'a qu'à se bouger le сul. si ça se trouve elle a du monde qui peut l'aider, c'est juste qu'elle est bien chez toi car elle peut vivre comme elle veut sans contrepartie, ce qu'elle ne trouvera probablement pas ailleurs. loup affamé sort de sa tanière, comme on dit.
pour londres, il ne s'agit pas de fuir. au contraire, tu pars vers l'inconnu, découvrir de nouvelles ехрéгіепсеs. Tu vas plus affronter qu'autres choses.
Mais il est préférable que tu partes l'esprit tranquille, avec un peu de sou de côté. Pour en mettre de côté, il faut que tu arrête de dépenser pour ton espèce de sangsue. Une fois qu'elle sera plus là pour profiter de toi, tu économisera tpout ce que tu dépensais pour elle, et ça doit bien chiffrer à 200 ou 300 euros par mois (bouffe, eau, electricité)
Ben ne serait-ce que 200 euros par mois, ça fait sur un an 2400 euros, soit un peu plus de 2000 livres St. 9a te paye l'aller, la caution et le premier mois de loyer, et de quoi bouffer pendant quelques semaines.