Connexion :

A la recherche de conseils (page 2) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : A la recherche de conseils
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 14 octobre 2013 à 22:20
    Bon, de toute façon, c'est clair qu'on se demande pourquoi tu t'es séparé d'elle, si au final tu n'as pas mis un terme à la raison pour laquelle tu as rompu.

    Autant que possible, tâche de trouver un job en angleterre depuis la France. nombreux sont les français qui travaillent là bas, apparemment c'est apprécié, même quand le niveau est moyen moyen.

    Pour le logement évite londres. Ca coûte la peau du сul! tout d'ailleurs coûte la peau du сul là-bas, même un croissant, même un café!

    Il doit forcément il y avoir des auberges de jeunesse. Je ne sais pas combien de temps tu peux y rester, mais ça dépannera bien le temps que tu trouves un logement plus convenable. je crois que tu peux oublié l'indépendance totale, tu devras faire avec une colocation (londres est pire que paris). Et puis vivre en communauté te poussera à parler anglais davantage (ne choisi pas que des français, évidemment)

    pas mal de conseils pertinents sur ce site:

    http://www.jobtrotter.com/actualites/17946/Conseils-pratiques-pour-s-installer-a-Londres.aspx
  • arcueid75 Membre expérimenté
    arcueid75
    • 14 octobre 2013 à 22:31
    Merci pour tes conseils
    je me suis inscrite sur une site bealondoner.com
    et je suis inscrite sur gumtree.com
    un équivalent de notre leboncoin.fr, avec la différence qu'il y a du boulot, des colocs, des ventes et des locations et c'est un site populaire là bas.
    alors oui, je sais que c'est cher, mais je pense que pour essayer de nouvelles choses, et pour une certaine liberté, il faut que je me batte et que je me prouve à moi-même que je peux le faire ^^
    et oui, j'envisage sérieusement la coloc hyper culturelle ^^
  • tartamour Membre expérimenté
    tartamour
    • 14 octobre 2013 à 23:02
    Elle vit encore à tes crochets alors que vous êtes séparées et qu'elle a une nouvelle meuf ? C'est inacceptable ! Fous-la dehors !

    +1

    Tu la fous dehors !
  • darkmystery Membre élite
    darkmystery
    • 14 octobre 2013 à 23:24
    Tu la fous dehors, pis si t'aimes pas ton appart', tu te renseignes pour un autre dans la même ville, ou dans une autre ville/région. Pourquoi partir à t'étranger ? Un changement d'environnement peut très bien se faire en changeant juste d'appart ;) Pis le pb, c'est surtout ton ex, donc quand elle sera loin de ta vue, et de ta vie donc, tu verras comme l'air est bon ;p
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 15 octobre 2013 à 00:24
    Non, mais l'histoire de son ex, c'est juste l'argument qui lui donne епvіе de précipiter les choses, je pense. On ne s'exile pas juste pour se débarrasser d'un pot de colle.

    Si elle part à Londres, c'est avant tout parce qu'elle en a епvіе. Son ex est juste l'élément qui a fini de faire tomber ses hésitations.
  • emilieopsire Membre occasionnel
    emilieopsire
    • 15 octobre 2013 à 08:12
    Bonjour,

    Déjà qu'elle quitte cet appartement car elle profite

    et toi pour ton projet, pourquoi ne pas partir en jeune fille au paire. tape sur google tu trouveras des renseignements
  • gael73 Membre occasionnel
    gael73
    • 15 octobre 2013 à 09:00
    Bonjour, je comprends absolument ton епvіе de départ. Londres est une super ville, mais les loyers en Angleterre sont hors de prix. Par contre, il y a une vraie demande de jeunes filles au pair... et les Français/es sont très apprécié(e)s dans tous les secteurs de la restauration. Bonne chance !
  • babilou Membre habitué
    babilou
    • 15 octobre 2013 à 09:25
    Bonjour,

    Partir d une région pour une autre ce n est pas facile mais généralement on fait le saut parce que l on a eu des soucis avec un tier...dans ton cas c ton ex.
    Je pense perso qu il faut viré ton ex de l appart, elle t apporte quoi? a apr des soucis financier et les nerfs a bloque.
    Tu es la seule a décider de ce que tu peux faire, nous on peut juste te guider en cas de besoin.
  • arcueid75 Membre expérimenté
    arcueid75
    • 15 octobre 2013 à 11:38
    Il est vrai que mon епvіе de départ à londres est motivé par la curiosité, l'епvіе de vivre et voyager, découvrir de nouvelles choses. Et il est vrai aussi que la situation avec mon ex précipite mes епvіеs.
    Maintenant, la virer, je ne sais pas le faire. Elle n'a personne chez qui aller. "Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse à nous"... Je ne peux pas mettre quelqu'un dehors, alors qu'on entre dans l'hiver. J'aurais été dans son cas, j'aurais aimé qu'on agisse de la sorte avec moi. Mais en contre partie, je travaille, et quand tu vis chez quelqu'un, tu partages les frais.
    Maintenant, fuir, je ne sais pas si c'est la solution.
    Partir à Londres, oui, mais je ne connais personne, je suis paumée, je n'ai pas de diplome, pas de compétence spéciale ...
    J'ai епvіе de me découvrir, de savoir qui je suis, faire un voyage pour apprendre de moi et apprendre pour savoir de quoi je suis capable.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 15 octobre 2013 à 12:16
    "Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse à nous"...

    fuir, je ne sais pas si c'est la bonne solution

    Partir à Londres, oui, mais je ne connais personne, je suis paumée, je n'ai pas de diplome, pas de compétence spéciale ...
    J'ai епvіе de me découvrir, de savoir qui je suis, faire un voyage pour apprendre de moi et apprendre pour savoir de quoi je suis capable.

    Si ça peut fait tomber tes scrupules... est-ce que tu serais du genre à profiter de l'hospitalité d'une amie pendant plusieurs mois sans travailler, sans participer? J'en ai pas l'impression. Donc on va inverser l'expression bien connue: "n'accepte pas des autres ce que tu refuses de leur faire!"

    Si elle veut s'en sortir, ta copine n'a qu'à se bouger le сul. si ça se trouve elle a du monde qui peut l'aider, c'est juste qu'elle est bien chez toi car elle peut vivre comme elle veut sans contrepartie, ce qu'elle ne trouvera probablement pas ailleurs. loup affamé sort de sa tanière, comme on dit.

    pour londres, il ne s'agit pas de fuir. au contraire, tu pars vers l'inconnu, découvrir de nouvelles ехрéгіепсеs. Tu vas plus affronter qu'autres choses.

    Mais il est préférable que tu partes l'esprit tranquille, avec un peu de sou de côté. Pour en mettre de côté, il faut que tu arrête de dépenser pour ton espèce de sangsue. Une fois qu'elle sera plus là pour profiter de toi, tu économisera tpout ce que tu dépensais pour elle, et ça doit bien chiffrer à 200 ou 300 euros par mois (bouffe, eau, electricité)

    Ben ne serait-ce que 200 euros par mois, ça fait sur un an 2400 euros, soit un peu plus de 2000 livres St. 9a te paye l'aller, la caution et le premier mois de loyer, et de quoi bouffer pendant quelques semaines.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !