Bonjour ! J'ai un problème...
Au collège à Grenoble, je constate que je suis hétéro. Des filles me courent après.
A l'époque et aujourd'hui encore, j'aime pas le foot, le sport, je ne bois pas ( un verre ou deux ), je ne fume pas, je ne me ԁгоguе pas. Les soirées où l'on gueule et où l'on picole, impossible pour moi !
Au lycée, des filles pareil. Je m'habille bien, les tenues sport, pas possible. Je préfère Kenzo et Hugo Boss.
Je n'avais pas de potes hétéros, parce qu'on est trop différents : ils aiment picoler, gueuler, moi non. Par contre, avec les gays, ça va très bien. C'est même sur le mode " t'assumes pas ! " Je rigolais. Les filles aussi. Bah ! Je me tape des filles, donc je suis content.
Et puis un jour, quand j'étais à la fac, mes parents divorcent. J'avais 20 ans. Je l'ai très mal vécu. Je me retrouve seul chez moi, mes parents plus là. Le papa avec son métier non, mais la maman était toujours là, mais là fini. Je sais pas ce qui est arrivé, mais c'est arrivé.
Je vais à la fac, comme d'hab. Le matin, aucun problème. L'après-midi, j'ai un cours. Y'a un mec qui est là, je le vois en arrivant à l'amphi. J'ai eu à ma grande surprise, un désir fort de le sauter. Imaginez-vous, vous retrouver avec ça alors que vous êtes hétéro !
Evidemment, en rentrant à la maison, je ne comprenais pas. Mais je me dis : t'en veux à tes parents, ça va passer. Le temps passe, et puis un jour, j'achète un journal et une revue de mode. Je parcoure la revue, et en regardant les photos, je me sens mal : je les désire !
Evidemment, je dis : non, je suis hétéro. Seulement quand j'ai suivi ma maman à Biarritz, plus je dis je suis hétéro, plus je souffre et ça me fait mal. Parce que si je veux être hétéro, à l'intérieur, ça ne veut pas. Je sens que je vais sauter par la fenêtre. Je me dis arrête, acceptes ! C'est ce que j'ai fait.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai changé ma garde robe. J'ai acheté des chemises et jeans slim, j'ai même mis des crèmes pour la peau.
J'avais peur par rapport à mon hétéгоsехualité. En fait, je me suis rendu compte que c'était toujours là. J'ai aimé des filles, niveau sехe pareil.
Quand j'ai été avec des potes pour aller en boîte, j'ai vu un jeune couple gay main dans la main dans la rue. Un des mecs trop mimi, mais ils assumaient, et moi, j'assume rien.
Par contre j'ai compris des trucs que vivaient les gays : quand tu n'acceptes pas. L'homophobie... les insultes, les railleries. Quand il arrive un truc à un gay, je me sens vraiment concerné. Avant, je l'étais aussi, mais bien moins.
Alors j'aimerais savoir : j'étais vraiment différent des autres mecs quand j'étais hétéro. Est-ce que j'étais déjà gay sans le savoir ?
D'après ce que j'ai compris, les bis aiment les filles et les garçons, ils les aiment amoureusement. Moi, j'aime les filles, parce que j'étais hétéro, et je couche avec. Les garçons, bon j'assume pas, mais honnêtement, j'en trouve un, j'aimerais trop me le faire ! Et je prendrais un pied... je pense même plus que les nanas ! Par contre, l'amour... ça je sais pas... j'en sais rien en fait. Est-ce qu'il faut aimer pour être bi ? Je pense que je peux aimer un garçon. Mais je ne sais pas.
Comment on est considéré côté gay et côté hétéro ? Je veux dire, si j'ai un petit copain gay, est-ce que les gays ça ira ou pas ? Vont-ils l'accepter ?
Merci !