Connexion :

Aappelle moi "papa" - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Aappelle moi "papa"
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 7 décembre 2007 à 16:54
    G une une voisine et excellente amie ki vis et eleve seule ses 4 enfants (le "geniteur" a fui...avant la naissance du 4eme... courageux le mec mais bon ...) - g connais ses gamins depui leur naissance - le fils ainé agé de 13a 1/2 a toujours eu une grande amitié pour moi(c reciporke) -
    Hier après midi, il m'a demandé tres serieusement de pouvoir m'appeler "PAPA" et non par mon prenom !!!
    G ne lui ai po encore donner ma reponse - etre PAPA cest sérieux (g le suis deja de 2 enfants) - j'avoue ke g ne sai po koi lui repondre encore - certes g bcp d'amitié pour lui g sui souvent la pour repondre a ses kestions (meme les plus perso) ou faire des parties d'echecs ou l'emmener avec ses freres et soeur a la piscine mai de la a ce kil me considere comme un pere......(cest son argumentaire)
    et vous ke feriez vous a ma place??
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 7 décembre 2007 à 17:05
    C joli comme sujet et réaction du gamin. Un père lui manque c'est sûr. Je dis un car ce n'est pas nécessairement "son" géniteur mais un mec à qui s'identifier, surtout à cet âge.
    Si la mère n'est pas contre, tu peux tjrs lui permettre de t'appeler papa2, papa choix, papatoi.... papa avec un ce qu'il veut....
    Comme ça, sentimentalement, il se "sécurise" et toi, tu gardes un rôle particulier parce que tu as un "titre" particulier. Ton comportement ne diffère pas de celui que devrait avoir un père et c'est super pour ce jeune.
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 7 décembre 2007 à 17:54
    D'accord avec peterchat très bonne idée le papaqquechose
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 7 décembre 2007 à 18:05
    Il a besoin d un referent masculin,tu peux aussi te faire appeler papa cool ou tonton.
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 7 décembre 2007 à 18:48
    Je pense que Tonton serait mieux adapté en effet un enfant de cet à besoin de paternité et de maternitée reconnue mais réel, le fait de n'avoir aucun autre lien que affectif instense, Celà ne suffit pas malheureusement car aujourd'hui ce manque est réel et il a vraiment besoin de ce père qu'il recherche mais il faudrait ensuite te comporter vis à vis de lui comme tel, tandis qu'avec un tonton tu ne lui promet rien de plus que de l'aimer et d'être là en cas de besoin. Papa pour un en enfant est un terme très flateur et surtout une grande preuve d'amour à ton égars Mais prens bien encompte que tu ne pourras rien donner de plus que ton amour. En face de l'administration tu n'es rien, aucune autorité ne te reconnaitras comme tel et si il s'avère que son PAPA il en a aussi besoin pour ça il sera très malheureux de constater que ton pouvoir ce limite à l'amour réciproque
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 7 décembre 2007 à 19:02
    Je pense celà car j'ai vécus cette situation encore bien plus proche. J'ai un fils de 15a dont je ne suis pas le géniteur, j'avais entamé une procédure d'adoption en plein accord avec sa mère mais celle-ci est tombée malade avant la fin de la procédure et à été reconnue inapte à gérer ses enfants, je l'ai reconnu à ce jour il m'a fallus 1a et 1/2 pour celà mais entre temps, j'étais hors la loi car pas le droit de le garder et pas le droit de le laisser à sa mère donc je l'ai gardé en prenant soing de le signaler à la juge des enfants qui elle m'a dit "si moi je prens l'enfant en charge je le place" donc c'était au risque de me faire inculpé de kidnaping si quelqu'un le réclamait . Mais pour l'inscription au collège, demande de papier ou ne serait-ce que comme interlocuteur pour l'enfant avec quelques autorité que ce soit c'était"Monsieur je veux bien concevoir que vous élevé cet enfant depuis 10a mais légalement vous êtes inconnu, nous n'avons rien à vous dire" je peux vous jurer qu'il en a souffer plusques nécéssaire et à ce jour je ne suis toujours pas tranquille car 15a après la naissance de mon fiemps sans s'en occuper du tout, c'est vrai qu'il habite loin 25km intente un procès pour casser ma reconnaissance de paternité. Alors réfléchis bien pour être le PAPA d'un enfant il faut être comme moi les aimer très fort et surtout être près à te battre contre le monde entier quelques sqoit ta décisions je sais qu'elle sera bonne pour lui c'est tout ce qui compte
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 7 décembre 2007 à 19:38
    Merci bcp david
    tonton serai po mal - g reflechi et demin g vois sa maman pour en dial
  • maryy Membre habitué
    maryy
    • 7 décembre 2007 à 20:13
    Moi je pense que pour prendre ta decision tu dois d'abord te demander si oui ou non tu accepterais qu'il t'apelle Papa et en parler avec ça mere ensuite pour voir!!! Sinon je pense que tonton est mieu ^^..
    Il faut aussi en parler avec l'enfant pour bien qu'il comprenne pourquoi plutot tonton que papa ( si tu choisit tonton) car il peux penser que tu le rejette comme fils et ça peut lui faire du mal sil est en manque d'affection paternet!! Voila!!
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 7 décembre 2007 à 20:25
    "tonton "c'est la premiere pensé que j'ai eu en suivant cette page vous avez raison mais il est vrai que cet enfant souffre d' un manque d une présence paternelle et ça, c'est uniquement la place du père ou du nouvel ami de la mère, sous réserve d'une affection réciproque.
    et pourquoi pas "dadycool"
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 8 décembre 2007 à 13:39
    Le père, le vrai, ce n'est pas le géniteur comme disait Dolto, c'est celui qui est présent, qui agit et réagit, qui aime comme un père.
    Et pis, Cher Richard ,on t'appelle bien Daddy nous!!!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !