En réponse au message de textoo :
Certaines personnes pensaient ceci chez nous il y a quelques temps ....
Bonjour,
Lorsque j'ai entendu ce type qui a réussi une entreprise au top, dire cette horrible et vénale phrase: "que si a 50 ans on n'a pas une Rolex on a raté sa vie" mais vraiment je me suis dit "pauvre type mais aussi sale type" alors que jusque là je n'avais pas de mauvaises pensées à son égard au regard de sa réussite dans la Pub.
D'abord ramener la réussite de sa vie à un objet mercantile qui représente pour moi l'arrivisme, mais aussi pour le mépris de ceux qui n'ont pas abouti leurs епvіеs de vie, et de les écraser comme des merdes.
Depuis ce jour là, j'ai une aversion pour cet homme.
Une petite consolation cet homme possédait une villa dans la résidence la plus convoitée en Corse du Sud. Sa villa se voyait du large lorsque l'on passait en bateau proche de sa villa que l'on voyait comme un paquebot échoué mais fier.
Puisque sa construction est la seule qui s'est autorisée a ne pas ressembler et employer les matériaux de construction imposés dans cette luxueuses résidence rassemblant toute sles personnalités de l'économie et du showbiz français et mondial.
Là encore il avait réussi a s'imposer pour être VU comme étant différent des autres ultra riches.
Mais voilà, des fois tu te prends une claque, Séguéla puisque c'est de lui dont il s'agit, avait décidé de bâtir SA nouvelle villa sur un lieu personne n'avait réussi à s'installer, enfin presque puisqu'un hôtel y a avait été réalisé mais plastiqué rapidement avant son ouverture.
Alors profitant d'un Maire complaisant avec les riches lui a donné un permis de construire dans ce haut lieu remarquable. Des associations mais aussi le nouveau Maire élu s'y sont opposé. Alors que les travaux de terrassement avait commencés ils ont obtenu du tribunal administratif l'annulation de son permis de construire.
Les travaux sont à l'arrêt depuis.
Ceci pour dire que même ces vénaux prétentieux méprisant les autres peuvent avoir un revers qui devient leur affiche d'un ratage spectaculaire. Il est devenu le symbole en Corse de ce que le "petit peuple" peut casser la Rolex d'un gros prétentieux, qui aurait pu rester une star de la réussite et est devenu le symbole du retournement de situation.
(je rassure de suite les défenseurs de Rolex, ca ne l'empêche pas de vivre dans ses autres résidences. Mais avec une amertume qui le case dans les méprisants)