Sujet de discussion : Accueil des terroristes syriens en france
sentierlumineux
Membre habitué
27 septembre 2015 à 18:15
Bonjour à tous et à toutes,
je veux lancer le débats qui est le suivant : doit-on accueil en france les terroristes syriens que nos médias appellent des réfugiés politiques avec notre argent alors qu'en france, il y a des français qui n'ont pas de logement, qui sont aux chomages et qui en ont marre que des étrangers passent avant eux ?
holly-pl
Membre expérimenté
27 septembre 2015 à 18:19
Encore un sujets qui va mal finir, merci bien
draconis
Légende urbaine
27 septembre 2015 à 18:25
Il faut tous les foutre dehors.
sentierlumineux
Membre habitué
27 septembre 2015 à 18:27
En réponse au message de institoris :
Il faut tous les foutre dehors.
la haine de l'autre n'a pas sa place ici institoris. Je t'ordonne au nom des droits de l'homme de vider ton compte pour les syriens car tu es responsable de leur malheur :)
r.thranduil
Membre pionnier
27 septembre 2015 à 18:30
50_nuances_de_bi
Membre suprême
27 septembre 2015 à 18:45
Tata Dracапus : racontes nous comment cela se passe à Calais stp !
mahouarn
Membre suprême
27 septembre 2015 à 18:45
Bsr Ah , ils sont tous des terroristes? aurai fallu mettre dehors les italiens qui on fuient Mussollini , les Russes qui ont fuient Staline , les espagnols qui ont fuient Franco et les Pieds noirs d Algerie de Tunisie et du Maroc a une certaine époque sans compter ceux qui sont venus dans beaucoup de régions pour fuir les Nazis , étai t ils aussi des terroristes?certes le contexte économique n'étais pas pareil , mais qui as nettoyé les rues ? qui a reconstruit les villes ? qui vous dit que ces gens qui fuient vont surement faire des jobs que certains citoyens fainéants ne veulent pas faire?
sergeclimax69007
Membre suprême
27 septembre 2015 à 18:54
Il y a, à la base de ce prétendu sujet de discussion, verrouillé par son mode d'exposition, les conceptions de l'extrême-droite française :
- une division du monde haineuse entre des autochtones et des étrangers, et la mise en opposition de ces deux catégories découpant le monde social à la tronçonneuse ;
- une accusation habituelle contre les "médias", comme si ces médias étaient homogènes et colportaient la même "pensée unique" ;
- une assimilation des migrants, chassés de leurs pays par les guerres, à des terroristes islamistes, alors qu'ils ne fuient que l'horreur de leurs situations créées par la coalition internationale des forces de l'OTAN, par les régimes corrompus et anti-populaires du Proche et du Moyen-Orient et par les diverses branches de l'islamisme guerrier ;
- un prétendu souci social, ne prenant en aucun cas la mesure de la diversité française, et des immigrations successives qui ont constitué la France.
Rien que l'assimilation des migrants fuyant leurs pays à des terroristes est une contre-vérité raciste, animée par la haine, digne de la propagande idéologique du Front National.
Et qu'attend l'auteur de ce prétendu sujet ? Que l'on se rallie à sa haine raciste, à sa dépréciation des migrants, selon des caractérisations expéditives et selon sa "pensée" binaire.
r.thranduil
Membre pionnier
27 septembre 2015 à 18:58
Bonsoir climax :),
Ne crois tu pas que cette gauche est très extrème voir même plus extrème que l'extrème. Lorsque j'entends valls dire il faut rajouter un peu de blancos, de white c'est pas extrème?
studio54ny
Membre pionnier
27 septembre 2015 à 19:05
Je t invite a regarder ce soir, Sentier, une émission sur la chaine parlementaire " Djihad 2.0"....consacrée au terrorisme. Ça risque de détricoter tes convictions.