En réponse au message de yzzug :
Ne détourne pas ce que j ai lue..
Dit ou lu ? Je n'ai pas compris.
Tu ajoutes :
"Je vois bien notre moulande de débattre avec certaines conneries de sont prédécesseur... Mais il a voulu et désiré la place... Une majorité de Français on crue en lui ... Et les excuses sens fin ne sont que des bla Bla ... "
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il doit assumer.
Juste qu'à peine élu, le lundi lendemain de l'élection (j'exagère un peu mais pas tant que çà), on trouvait que ça n'allait pas assez vite pour rattraper dix ans de désastre.
"Pour moi il a un devoirs de réussir...."
Pour moi, les gouvernements n'ont qu'une obligation de moyens, car la macroéconomie (et sans doute la microéconomie) dépendent de facteurs multiples. Un effondrement complet des bourses, pour prendre un exemple très grave, peut remettre en cause complètement toute politique quelle qu'elle soit...
" Il.a.dit qu il s en prendrai a la finance..."
Pour faire un parallèle : c'est là en effet que je trouve qu'il aurait dû trouver un moyen d'aller sur cette tranche de 75% ! On parle de tranche supérieure et pas de 75% des revenus !
"Et bien il n avait pas dit que ce serais encore et toujours sur les mêmes que ca tomberaient..."
Là aussi, je suis d'accord, et ça fait partie de mes critiques envers le gouvernement : on ne doit plus supprimer des tranches, mais avoir plus de tranches et mieux réparties concernant l'impôt sur le revenu ! Dans le lien que j'ai donné, j'ai lu que le pen proposait quelque chose d'assez proche ! Mais ce n'est pas pour ça que j'irai voter pour elle. Les valeurs seront toujours supérieures à l'économie. Je préfère devenir démunie que de vепԁге une parcelle de mes valeurs.
"Les gros doivent bien rire de l avoir mis en ligne avec leurs idées de profit ..."
Pour aller au-delà, un millionnaire devrait refuser d'être imposé comme un milliardaire !
Toutefois, après, je n'ai pas été plus loin dans ces affaires de ce que j'ai entendu pour l'instant, mais il y a des dirigeants qui ont quitté leur poste qui ont dû renoncer sous la pression à certains "privilèges", certes sans doute plus médiatique que politique, mais l'aura d'un gouvernement de gauche, à mon sens, est sans doute plus pesante que celle d'un gouvernement de droite, même si je ne nie pas que cela est arrivé sous le dernier.
Christelle
P.S. : dernière réaction du soir. Je me lève tôt... Bonne soirée à tou/te/s !