En réponse au message de jacques3223 :
Je ne savais pas que Balzac, Honoré, tous les bulgares, grecs et turcs, pour ne citer qu'eux, fussent du même signe, Bélier, puisqu'ils boivent tous des quantité phénoménale de café ???
ce qui est bien c'est de prendre n'importe qu'elle description et de les inverser toutes, et tous s'y reconnaîtrons aussi, la vulgarisation à outrance déserts toujours n'importe quelle recherche, dans n'importe quel domaine.
sinon on peut aussi s'en moquer !
L'astrologie est une science dont il faut connaître toutes les éphémérides pour dresser la carte du ciel personnelle à chacun.
Lorsque j'étais étudiant j'étais logé chez une fervente adepte du zodiaque. Je lui ai demandé comment dresser sa carte du ciel pour établir la mienne.
Et à l'aide de bouquins j'ai établi la mienne.
Or en lisant ce que les positions des planètes me prévoyaient je ne pensais pas du tout que ça me correspondait.
Alors j'ai vérifié mes chiffres et constaté que je m'étais gouré de 12 heures sur ma date de naissance.
j'ai donc recommencé cette carte de ma destinée et ça m'allait comme un gant...
Alors j'y crois!