En réponse au message de climax69007 :
Eh bien Palmier, nous allons penser à nos millions de concitoyens arabo-musulmans, nés en France, installés en France, de culture française, qui ne se promènent pas le couteau entre les dents dans les rues.
Nous allons penser au correcteur de Charlie Hebdo et à l'officier de police, tous deux arabes, assassinés en Janvier, à Paris.
Nous allons penser au fait que la France est aussi un pays de la Méditerranée.
Je vais penser au Portugal qui, sans l'apport arabe, aurait une physionomie culturelle et physique, une substance charnelle et spirituelle bien différente, et pour tout dire plus pauvre.
Si ce site où viennent de nombreux visiteurs du Maghreb ne sert pas, aussi, à écarter les amalgames, les rencontres sont faussées par avance
Tu n as pas a me convaincre de quoi que ce soit en la matière climax. J apprécie la culture arabe et je sais que tous nos compatriotes maghrébins n ont pas tous un couteau entre les dents. L amalgame, la stigmatisation sont des mots qui me répugnent tout comme le choc des civilisations. En cette période de ramadan, j ai une pensée toute particulière pour eux qui souffrent, musulmans d ici et d ailleurs qui vivent majoritairement leur foi en toute discrétion sans intention de nuire. Et qui n aspirent qu a la paix..