Sujet de discussion : Adoption, mariage et sondage
anksunamun
Membre confirmé
19 novembre 2009 à 13:42
Désolé, j'ai pas compris
Sérieusement. Je vais aller voir le sujet que tu dis. Mais franchement j'ai pas l'impression de répondre à côté pourtant.
christellet
Membre élite
20 novembre 2009 à 10:48
Alors, pour certains, la présence des deux sехes est nécessaire, y compris quand il s'agit d'une personne extérieure au couple.
Néanmoins, je vais poser cette question sur une situation précise. Un couple hétéгоsехuеl. Les circonstances de la vie font que le père et la mère décèdent. C'est triste, mais il n'y a plus d'histoire que ce soit le père ou la mère qui éduque l'enfant. Ensuite, dans la famille, il ne reste que des femmes, et finalement ce sont une tante et une grand-mère qui élève l'enfant. Ce qui peut arriver. Je crois que personne n'est choqué de cela. Et pourtant ça a existé (ex. : le père à la guerre). Et ça existe sûrement encore.
Et que dire quand c'est la nounou seule qui élève l'enfant ?
Encore une question : dire untel a dit ça car elle est spécialiste dans ce domaine comme si c'était une vérité absolue ne serait-ce pas faire de la position une croyance quasi-religieuse sur laquelle on ne pourrait pas revenir ? Ce n'est pas ma conception de la science. Et je pense même que ce n'est pas scientifique. Pourquoi les opposants à telle ou telle personne n'auraient-ils pas eux aussi raison ?
Si on n'avait pas évolué, la Terre serait toujours plate et Galilée, on ne pourrait plus prononcer son nom.