Connexion :

Ados lesbiennes et grossesses non-désirées - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Ados lesbiennes et grossesses non-désirées
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 20 décembre 2008 à 16:32
    Toutes la semaine, j'ai lu des articles sur cette étude d'une université de la Colombie Britaпіԛuе qui démontre que les ados GLBT sont plus à risque de se retrouver parents sans le vouloir, donc, je vous en fait part en cette heure matinale. Heure matinale, donc, qui ne me permet pas de vous en raconter davantage, dès lors, je vous fais part d'un lien, en anglais, si vous en avez un en français, postez-le gaiement, et si le coeur vous en dit, jasez, piaffez, bavardez allègrement, mes Tendres Boutures Toutes Turgescentes...
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 20 décembre 2008 à 16:37
    Y est vraiment tôt, j'ai oublié de poster le lien...


    http://www.lesbilicious.co.uk/campaigns-politics/lesbian-teenagers-more-likely-to-get-pregnant/

    (j'ai fais un effort pour vous trouver un lien sur un site lesbien, mais vous pouvez lire des articles sur le site feministing.com, et the f-word, et tout ça, mais je ne voulais pas effrayer les plus conservateurs d'entre nous)

    edit: j'ai ajouté un hyperlien pour votre confort et pour faire рlаіsіг à Ma
  • arcueid75 Membre expérimenté
    arcueid75
    • 21 décembre 2008 à 06:57
    J'irais faire u tour dèq ue j'aurai dormi un peu ...
    mais ça m'a l'air interessant ton article
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 22 décembre 2008 à 16:13
    Bon j'ai tenté une traduction, j'espère que j'ai pas fait trop de bêtises dedans!!! ^^

    traduction du lien:

    Une étude canadienne a constaté que les adolescent(e)s lesbiennes, gais et Ьіsехuеls (LGB) ont un plus haut risque de grossesse, abus sехuеl et harcèlement que les adolescents hétéгоsехuеls.

    L'étude, accomplie par l'Université de la Columbia britannique, a constaté que les adolescentes lesbiennes tomberaient statistiquement plus facilement enceintes que les adolescentes hétéгоsехuеllеs.

    En 1992, les taux de grossesses d'adolescentes lesbiennes étaient de 7 %, comparés à 2 % pour les adolescents hétéгоsехuеls. En 2003 les chiffres de grossesse étaient de 3 % pour les adolescentes lesbiennes et 1 % pour les adolescentes hétéгоsехuеllеs.

    On pense que le plus haut taux de grossesse pour les adolescentes lesbiennes est relié aux plus hauts incidents d'abus sехuеl et de harcèlements pour les adolescents LGB.

    Les adolescentes lesbiennes et Ьіsехuеllеs sont plus susceptibles d'être engagées dans des activités à risque élevé qui conduisent à la grossesse, tels que le manque de ргésегvаtіf et de se livrer à des rapports sехuеls avant l'âge de 14 ans. Ces activités sont liées à des incidents d'abus sехuеls.

    Les jeunes femmes lesbiennes et Ьіsехuеls enceintes étaient deux fois plus susceptibles d'avoir souffert de discrimination en raison de leur orientation sехuеllе. Ils ont également signalé plusieurs types de harcèlement à l'école que les jeunes lesbiennes ou Ьіsехuеls qui n'avaient pas été enceintes.

    "La grossesse chez les adolescentes est en baisse, mais le risque est encore plus élevé pour les jeunes LGB», dit Elizabeth Saewyc, professeur agrégé à l'École des sciences infirmières à l'UBC et directeur de recherche au McCreary Center Society. «Ces résultats sont liés à des taux plus élevés de discrimination et de harcèlement entre adolescents LGB à l'école."

    "Réduire les niveaux de « stigma »???, le harcèlement et la violence sехuеllе que les jeunes LGB affrontent, et la création de plus de sécurité, plus de soutien des écoles pour les jeunes LGB est une étape clé», dit Saewyc. "Mais la violence sехuеllе est liée à la grossesse pour tous les adolescents, les interventions afin de réduire le harcèlement sехuеl et la violence sехuеllе dans les relations des adolescents peuvent avoir un effet positif pour les adolescents de chaque orientation."

    "Ce problème n'est pas unique à la Colombie-Britannique», ajoute Saewyc. "La population des études dans d'autres pays ont également documenté des taux plus élevés de grossesse chez les adolescentes parmi les jeunes des minorités sехuеllеs. Nous nous attendons à ce que d'autres provinces du Canada rapportent des résultats similaires si ils ont mené des enquêtes analogues. "

    Colombie-Britannique est la seule province au Canada qui permet de suivre les tendances en matière de santé sехuеllе pour les jeunes LGB et les adolescents hétéгоsехuеls.
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 22 décembre 2008 à 16:13
    Désolée pour les fautes, pour le manque de vocabulaire et pour si vous comprenez pas...
  • c-leen Membre pionnier
    c-leen
    • 22 décembre 2008 à 16:49
    Désolée pour les fautes, pour le manque de vocabulaire et pour si vous comprenez pas...

    allez, merci a toi pinksou, tu gères..!!
  • ghispoppins Membre pionnier
    ghispoppins
    • 22 décembre 2008 à 22:28
    Ne soit pas si modeste chère Pinksou ! c'est très bien...
  • ghispoppins Membre pionnier
    ghispoppins
    • 22 décembre 2008 à 22:28
    Ne sois pas si modeste chère Pinksou ! c'est très bien...

    J'ai juste voulu corriger une faute (de laquelle je ne suis même pas certaine d'ailleurs) et comme je suis super douée, j'ai fais une citation...
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 22 décembre 2008 à 23:58
    Pinksou, you rock!!!!!
  • ma_chumsue Membre expérimenté
    ma_chumsue
    • 23 décembre 2008 à 00:10
    Pinksou, you rock!!!!!

    Et pour les francos, je me permet de traduire:
    Rosesou, tu roches!!!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !