En réponse au message de yannboy2.0 :
Tu es pris a ta propre contradiction, quand c'était les gilets jaunes tu étais le 1er a dire qu'il fallait tout casser et tout brûler , et là tu me dis qu'il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu, ? , vous êtes que des faux сuls , des que ce sont des ptis musulmans qui foutent la merde , c'est pas grave, les pauvres chéris ,ils souffrent tellement.
Explique moi comment ce jeune de 17 ans pouvait conduire une voiture de location de 90000euros , avec 9500 de dépôt de caution et a 1500 euros la journée, tu m'expliques, bah non tu comprends ils souffres tellement, ils vivent dans des cités difficiles, j'ai vraiment pas l'impression qu'il avait des problèmes de fin de mois le pti chéri nahel.
Calme-toi Eric !
La différence c'est que les gilets jaunes eux avaient un message politique contre le gouvernement. Là c'est le bordel, les émeutiers ne s'en prennent pas au pouvoir, ils ne servent pas l'intérêt général, ils se servent. Cela doit cesser.
Néanmoins c'est trop facile de condamner seulement. Si les mouvements populaires sont parfois violents, ils ne sont jamais sans motif. Cette jeunesse qui fout le bordel ne manque pas de motifs pour se plaindre. Leurs conditions de vie vont les conduire à l'abattoir pour la plupart, et il ne faut pas oublier que pour sauver des vieux tromblons qui avaient peur du covid, on a foutu en taule toute la populace, pigé ? Et appeler l'armée pour qu'elle tire dans le tas pourrait très bien servir de précédent pour d'éventuelles manifestations. Donc faudrait peut-être se calmer avant de vouloir noyer ces gens dans un bain de sang ! (Ça c'est pas pour toi mais je suis choqué par ceux qui veulent que l'armée aille faire du maintien de l'ordre.)
Ce qu'il faut faire : mobiliser le plus d'effectifs possibles. Aller chercher les personnes identifiées qui participent à ces actes. Pour les mineurs, les condamner à des travaux d'intérêt général jusqu'à remboursement des dégâts occasionnés et pour les majeurs, bah laisser faire la justice. Bref il faut appliquer la loi dans sa forme actuelle avant de passer à un régime d'exception qui est l'antichambre du fachisme.
Moi je crois que tout cela n'a rien de spontané, il doit y avoir une intelligence derrière, un esprit qui coordonne et commandite ces événements. Je serais curieux de savoir si certains émeutiers ont été rémunérés pour faire ce qu'ils font. Tout cela me rappelle Black lives matter, d'ailleurs la Traore était dans le coup des manifs pacifistes. J'ai l'impression qu'il y a un schéma répétitif visant à servir un agenda obscur. Le 3ème mandat tant désiré par notre guide suprême par exemple grâce à un régime d'exception permanent ? N'oublions pas que sa réelection s'est faite grâce aux événements actuellement en vigueur en Ukraine sinon il aurait été obligé de répondre à son bilan ô combien calamiteux !