En réponse au message de sirceron :
On a aussi des gens comme ça du côté immigrés musulmans. La vérité c'est que la république est en train de mourir parce que l'élite bourgeoise n'en veut plus. Elle veut mettre en place une guerre civile opposant l'immigré musulman contre le bon Français. Prétextant l'insécurité pour renverser l'ordre républicain via un régime d'exception. Vue l'ampleur du phénomène, tout cela semble pensé et organisé.
Etant moi même musulman, je peux en parler un petit peu "de l'intérieur" et je peux dire que Dieu merci, ce qui est arrivé à Samuel Paty a été condamné par les musulmans qui trouvent ça monstrueux de chez monstrueux, hormis hélas quelques tarés, hélas dangereux, mais heureusement ultra minoritaires chez les musulmans.
Faut avouer, il y a ce qu'on appelle la charia. Faut avouer aussi, chez la plupart des musulmans, il est question de l'appliquer autant que pour les Chrétiens il est question d'appliquer l'ancien testament qui prévoit à peu prés la même chose, figurez- vous.
Il reste DAESH, l'Arabie Saoudite et quelques plaies du même genre, il y avait eu Mohamed Merah aussi si vous vous souvenez, qui se présentent tous toujours comme les meilleurs musulmans du monde alors qu'ils ne le sont absolument pas, et je peux vous assurer que les musulmans savent et disent que ce sont des monstres.
Le problème est qu'on parle toujours de ce qui sort de l'ordinaire, donc de DAESH de l'Arabie Saoudite et du débile ргоfопԁ malfaisant qui a assassiné Samuel Paty. Ça mérite qu'on en parle, je ne dis pas le contraire, mais le problème est que du coup on en oublie l'extrême majorité qui ne se rattache pas à ça, qui en est même ultra éloigné. Le danger est aussi qu'on assimile la majorité des musulmans qui se tiennent tranquilles et qui condamnent les extrémistes, à ces extrémistes. Je suis musulman: est- ce que je vous donne l'impression d'être un dangereux terroriste prêt à manger du koufar? Si c'est le cas je m'en excuse et il va falloir que je rectifie l'image que je donne.