J'aime bien 'Avenue' aussi..en fait tous ses morceaux sont géniaux ^^ Elle est en concert ce soir à Nantes, mais malheureusement je ne peux pas y aller, j'ai d'autres obligations...
lily02
Membre expérimenté
3 février 2011 à 16:07
J'avais jamais entendue cette chanteuse.. Et la, frisson en ecoutant, merci !
sergeclimax69007
Membre suprême
3 février 2011 à 16:44
"BROTHER SPARROW"
Je découvre, aussi...
Un seul regret : que cette danoise, habitant à Berlin, ait choisi le patois international, l'anglais, pour s'exprimer ; peut-être aura-t-elle ainsi gagné une audience internationale plus facilement, mais il est certain que ses textes, nécessairement, perdent, de par ce choix, en nuances et en subtilités, que sa langue maternelle lui aurait laissées.
Un autre regret : où est passé le temps des chanteuses qui ne collaient pas leur Ьоuсhе à un micro ? Qu'en est-il de sa voix sans tout cet appareillage, que -par ailleurs- elle maîtrise parfaitement ?
--- Ceci dit : une voix cristalline, épurée ; des mélodies simples et prenantes ; c'est charmant et séducteur en diable ; oui, je peux me laisser séduire, et même y revenir ; je n'oublierai pas son nom... mais le style qui est le sien semble exclure la passion, qui me manque.
Je m'explique : Joan Baez, Barbara sont des chanteuses passionnées (gardons ce présent de narration, qui nous évite une tristesse, celle du deuil), "au tempérament de feu" (ce cliché leur va comme une robe lamée, fuseau noir sous les sunlights) ; Agnès Obel a un сhагmе dont il faut chercher la braise qui l'alimente loin en-dessous d'un (froid ?) dénuement volontaire.
Ce style a une contrepartie positive : si l'on ne capte pas pas la bienveillance de l'auditeur par l'expression volcanique d'une personnalité, l'auditeur a le choix de rentrer doucement dans la rêverie chantée d'Agnès Obel.