Bonjour à toutes et à tous
Un peu d'histoire :
Alexandre le Grand
L'histoire LGBT d'Alexandrie est entourée de mystère. Mais la plus grande énigme de toutes est la disparition de la tombe du fondateur de la ville - Ьіsехuеl Alexandre le Grand
Alexandre était le roi de Macédoine, dans la Grèce antique. Alexandrie en Égypte n'est qu'une des nombreuses villes qu'il a fondées et qui porte son nom alors qu'il a conquis une grande partie du monde connu.
Ses armées ont balayé la Perse et jusqu'en Inde. Sa conquête a établi le plus grand empire du monde jamais vu. Mais Alexander est décédé, à seulement 32 ans, en 323 av.
Alors qu'Alexandre s'est marié au moins deux fois pour avoir un héritier, il préférait les hommes. Il avait deux relations masculines importantes - toutes deux plus durables que ses mariages.
Le premier était Hephaistion, son meilleur ami d'enfance. Et le second un eunuque persan, Bagoas. Fait intéressant, Bagoas avait également été un amoureux de l'empereur perse Darius, qu'Alexandre avait renversé
Hephaistion
Après sa mort, l'ami d'enfance d'Alexandre a repris le contrôle de l'Égypte, établissant une longue dynastie. Pour prouver sa légitimité à régner en tant que pharaon, Ptolémée a kidnappé le corps d'Alexandre.
Finalement, la dynastie de Ptolémée a déplacé la tombe d'Alexandre à Alexandrie. Et aujourd'hui, les archéologues modernes le recherchent encore. Personne ne peut être sûr de l'endroit où il se trouve dans la ville.
Deux autres trésors perdus ont également rendu Alexandrie célèbre.
C'est Pharos, ou phare, était l'une des sept merveilles du monde antique avant de s'effondrer.
Ptolémée a également créé un temple des Muses à Alexandrie, qui est devenu la plus grande bibliothèque du monde et nous a donné le musée du mot anglais. Des générations de connaissances ont été perdues quand elles ont brûlé.
Alexandrie est devenue une ville portuaire florissante. Pendant des centaines d'années, c'était un endroit cosmopolite avec de nombreuses langues et cultures où les citoyens considéraient l'hоmоsехualité comme tout à fait normal.
Aujourd'hui, il reste populaire auprès des touristes qui apprécient l'agitation de cette ville animée et la grandeur fanée de sa corniche en bord de mer. C'est l'une des plus grandes villes d'Afrique et du monde arabe.
C'est la seule de nos merveilles dans un pays qui criminalise encore l'hоmоsехualité.
Pour combien de temps ?
Aimez-vous l'histoire de cette époque ?