Connexion :

Alice N'Kom, la battante - Homosexualité

Sujet de discussion : Alice N'Kom, la battante
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 30 avril 2014 à 17:15
    Bonjour à toutes et à tous


    Alice N'Kom est une avocate qui se bat depuis plus de 40 ans pour défendre les droits humains au Cameroun. Envers et contre tout, elle y rappelle sans relâche que «l'hоmоsехualité est un droit fondamental».

    029052013170015000000alice_nkom---Copie.jpg


    Elle était présente au premier mariage gay en France et de passage à Genève début mars elle participait à la soirée événement du Festival international du film sur les droits humains autour de «Global Gay», documentaire de Frédéric Martel et Rémi Lainé qui dresse l’état des lieux des avancées et reculs en matière de droits LGBT dans le monde.

    Rencontre avec une militante du droit exemplaire:

    Elle explique les sources de l’homophobie au Cameroun :

    – C’est l’église catholique qui a mis le feu aux poudres et lancé la croisade anti-gays, à travers Monseigneur Victor Tonyé Bakot. Durant la messe de fin d’année, en 2005, face à un auditoire important, cet Archevêque de Yaoundé a tenu des propos ouvertement homophobes.

    - Il a dénoncé le fait que les hоmоsехuеls qui se trouvaient dans la haute sphère de l’administration faisaient pratiquer l’hоmоsехualité à tous les jeunes qui voulaient faire leur entrée dans la fonction publique. Il a laissé entendre que la fonction publique camerounaise était infestée de gays, qu’ils tenaient les postes de recrutement et d’influence, imposant aux jeunes aspirants de se coucher sur le canapé.
    Un jeune qui ne consentirait pas à ces pratiques n’aurait d’autre solutions que d’être au chômage. Un propos très grave puisqu’au Cameroun, il n’y a que des chômeurs. Lorsque vous touchez le problème du chômage, vous êtes au coeur des familles.

    – Le discours de l’Archevêque a suscité un tsunami médiatique. Les jours qui ont suivi, les journaux ne parlaient que de ça. Plusieurs listes de noms d’hоmоsехuеls présumés travaillant dans l’administration ont été publiées, sans aucune éthique déontologique. Les gens achetaient les photocopies des journaux à prix d’or. Les rumeurs fusaient. On entendait dire qu’un tel était homo. La conséquence a été d’apporter beaucoup de troubles dans les familles, notamment chez les enfants dont le nom du père apparaissait dans les journaux.

    Certains ont refusé d’aller à l’école. D’autres menaçaient de se suicider, si bien qu’au début 2006, le Président a considéré qu’il fallait stopper cette dérive médiatique qui générait des conséquences désastreuses. Le 11 février 2006, il a pris la parole à l’occasion de la fête de la jeunesse pour dénoncer ces spéculations journalistiques et rappeler que la liberté d’expression s’arrête où commence la vie privée, qui est sacrée au Cameroun.


    – Un jour un Cardinal m’a demandé sur un plateau de télévision: «Маîtге, avouez que si vos parents étaient homos, vous ne seriez pas là.» Je lui ai répondu: «Je n’en sais rien, et vous confondez la sехualité avec la fertilité. Vous ne le savez peut-être pas Monseigneur, mais il y a aussi des Ьіsехuеls, et quand on est bi on peut faire des enfants.
    De même, lui ai-je encore dit, une personne peut avoir des enfants avec une personne de sехe opposé. Si elle change ensuite d’orientation à un moment de sa vie, est-ce que pour autant elle ne serait plus père ou mère de ces enfants ?»

    Je ne suis pas catholique mais j’ai appris avec le temps à les combattre sur leur terrain. Que dit la Bible? Le petit Jésus a deux papas. Il y a Joseph, en chair et en os, et celui qu’on ne connaîtra jamais, qui ne fait pas l’amour… Dieu. Donc la filiation n’a rien à voir avec la sехualité puisqu’on peut faire un enfant sans avoir forпіԛué.

    Personne ne nous a dit que l’ADN de Jésus ne correspondait pas à la filiation directe de Joseph. L’autre preuve, c’est Adam et Ève. Il n’y a pas eu de rapport sехuеl pour que Ève naisse! C’est pour ça que nous, les vieilles dames ménopausées, on sait que nous n’aurons plus d’enfants, mais nous continuons à faire l’amour allègrement.

    Vous voyez, j’essaie de mettre en garde les gens de l’église au Cameroun, car à force de manipuler les esprits, de monter les gens les uns contre les autres, ils s’éloignent du deuxième commandement: aime ton prochain comme toi-même. Ne le juge pas.


    Chapeau bas a cette dame surnommée «La papesse des homos»

    interview complet :

    http://360.ch/blog/magazine/2014/04/alice-nkom-on-ne-lachera-jamais/
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 30 avril 2014 à 19:01
    Chapeau bas a cette dame surnommée «La papesse des homos»

    Certainement pas textoo il n'y a qu'une seule Papesse des Gays et nous savons tous de qui il s'agit.

    Je veux bien t'accorder le surnom "Avocate des homos forcément dans le placard" par contre x
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 30 avril 2014 à 19:03
    Certainement pas textoo il n'y a qu'une seule Papesse des Gays et nous savons tous de qui il s'agit.

    Frigide-Barjot_image-gauche.jpg
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 30 avril 2014 à 19:05
    OMFG, depuis quand elle est obèse ?!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 30 avril 2014 à 19:06
    Pour son obésité je ne sais pas, par contre ses fringues je voudrais bien savoir !
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 30 avril 2014 à 19:07
    IPB_052.gif
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 30 avril 2014 à 19:08
    Elle a failli se piquer son badge sur le tétоп cette conne!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 30 avril 2014 à 19:10
    Elle n'attire pas les lesbiennes, sa haine vient peut-être de là
    ?

    Bon pas les mecs non plus, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler donc...
  • toon Membre pionnier
    toon
    • 30 avril 2014 à 21:19
  • grand13 Membre expérimenté
    grand13
    • 1 mai 2014 à 01:58
    C'est quoi cette chose en rose sur la photo ??????

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !