Connexion :

Amadeus )( (page 2) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Amadeus )(
  • studio54k Membre habitué
    studio54k
    • 25 avril 2021 à 19:27

    De Falco je me souviens surtout de ce titre: « Dar Kommissar »



  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 25 avril 2021 à 19:32
    • Inconnu :/
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 25 avril 2021 à 19:33
    En réponse au message de studio54k :

    De Falco je me souviens surtout de ce titre: « Dar Kommissar »




    yes un tube !!!! +1.png


  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 25 avril 2021 à 19:37

    moi j'aime aussi

    La chanson parle d'une relation entre un homme et une femme nommée Jeanny.

    Au moment où elle a atteint le numéro un, les critiques ont déclaré que la chanson glorifiait le viol . Un tollé sur les marchés de langue allemande a fait que la chanson a été interdite par certains radiodiffuseurs ou jouée avec un avertissement préalable par d'autres.

    Falco a fait valoir qu'il s'agissait des rêveries d'un harceleur .


    C'était la troisième chanson sortie comme single de l'album en 1986. Controversée en raison de ses paroles, elle est néanmoins devenue un hit numéro un dans de nombreux pays européens.


    En 2008, la chanson est réintégrée dans les Single Charts autrichiens.

  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 25 avril 2021 à 19:39
    • Ah oui quand mêmethink.png
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 25 avril 2021 à 19:46
    il y a deux autres parties de ce single :
    En 1986, Falco sort le single "Coming Home (Jeanny Part II, One Year Later)" sur son album Emotional .La chanson est également sortie en tant que single et a atteint le sommet des charts dans plusieurs pays, y compris l' Allemagne et la Suède . En Autriche, la chanson atteint la 4e place des charts. Sur la face B du single est la chanson "Crime Time" qui est également de l'album Emotional .

    L'esprit ne meurt jamais (Jeanny Final)
    Bien que commercialisée comme la troisième partie de la trilogie Jeanny, rien ne prouve que cette chanson ait jamais été planifiée comme partie finale. Il a été initialement enregistré en 1988 pour l' album Wiener Blut . Il n'y a aucun indice dans les paroles que cette chanson ait jamais quelque chose à voir avec la saga Jeanny.

    L'album The Spirit Never Dies est sorti à titre posthume en 2009 sous la forme d'une compilation de chansons inédites de Falco. La chanson titre, "The Spirit Never Dies (Jeanny Final)", est également sortie en single et a marqué dans le top dix en Autriche. Le morceau a été retrouvé par hasard après l'éclatement d'une ріре à eau dans les archives du studio d'enregistrement Mörfelden-Walldorf utilisé par le producteur de Falco Gunther Mende en 1987. Après la fermeture des archives, les Ьапԁеs ont été envoyées personnellement à Mende, qui jeté un coup d'œil au matériel, qui avait été rejeté à l'origine par le label Teldec de Falco; cela a été expliqué par Horst Bork dans une interview mentionnant que Falco avait essayé d'utiliser un style de musique différent à l'époque que le label ne voulait pas soutenir. Après la remasterisation numérique de la Ьапԁе et l'inclusion de la chanteuse néo-zélandaise Rietta Austin, la chanson a été éditée et publiée sous la prétention qu'il s'agissait de la troisième partie officielle de la trilogie Jeanny par les producteurs de l'album Gunther Mende et Alexander C. De Rouge.
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 25 avril 2021 à 19:50
    Bien que le thème Jeanny ait été prévu comme une trilogie, seuls "Jeanny" (partie 1) et "Coming Home" (partie 2) ont été officiellement inclus dans la série de Falco. "L'Esprit ne meurt jamais (Jeanny Final)" est considéré comme un faux troisième volet de la trilogie, que Falco est mort avant de terminer selon ses propres рlапs.

    En 1990, l'album Data de Groove est publié et il contient la chanson "Bar Minor 7/11 (Jeanny Dry)". La chanson utilise le cadre d'un bar avec Falco parlant à un barman, mais on ne peut entendre que les vers de Falco et non la réponse du barman. Un chanteur de fond répète "Give it up!" et la chanson se termine par le texte "Dis-moi, qui t'a dit que ton nom était Jeanny? ... Ça, eh bien, ça devait être le patron de ma maison de disques à l'époque." À l'exception des positions dans les charts en Autriche, l'album a échoué et la chanson sur le thème de Jeanny n'a pas été largement remarquée.


  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 25 avril 2021 à 19:51
    Après la mort de Falco, une société Internet a offert une chanson nommée "Where Are You Now? (Jeanny Part III)" pour le téléchargement en 2000. Les responsables de la société ont dit que la Ьапԁе avec la chanson leur avait été envoyée anonymement; parce qu'elle n'était pas autorisée, la page Web offrant la possibilité de télécharger la chanson a été mise hors ligne peu de temps après.

    La musique est tirée d'une période en 1988 lorsque Falco était retourné travailler avec Bolland & Bolland . Bientôt, la théorie est apparue que la chanson était en fait une Ьапԁе de démonstration mélangée par Bolland à partir d'autres documents de studio dans lesquels Falco chantait des paroles qui avaient été proposées par Bolland à Falco, mais la production d'une version studio de la chanson a été abandonnée et ce n'était pas le cas. inclus sur l'album Falco pour lequel il avait été prévu. Cette explication a été proposée pour la première fois par les collègues musiciens de Falco, Richard Pettauer et Thomas Rabitsch, et elle a ensuite été confirmée par Bolland & Bolland dans une émission de télévision le 5 février 2007.


  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 25 avril 2021 à 19:53
    j'aime les 3 versions ; même cette dernière (inachevée ?...peu avant la mort de l'artiste ) reste un mystère ?


  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 25 avril 2021 à 20:01
    • Merci pour cette story : mystérieuse ;)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !