Merci pour vos réponses et votre attention.
C'est pas simple... Je sais que du milieu d'ou il est issu, s'il est gay, ça n'a pas du être facile, et vu le métier qu'il exerce aujourd'hui, ça ne doit pas non plus être facile. Je comprends donc sa réticence à en parler et je la comprends. Si jamais il est gay, encore une fois je me fais peut-être des idées parce que de mon côté je suis clairement amoureux.
La question n'est donc pas de savoir s'il est fiable, je lui fais confiance et si jamais il a menti je le comprends il a ses raisons et il n'est peut-être tout simplement pas prêt à m'en parler.
Après je ne risque pas de vous surprendre en vous disant qu'avouer son hоmоsехualité aux autres et bien plus difficile que de se l'avouer à soit même, et je suis effrayé de lui dire en face. Avant tout c'est mon ami, je ne l'aime pas parce que je suis amoureux de lui, mais bien parce qu'on s'entend bien et qu'on a des facilités à se parler, et j'ai peur d'altérer cette relation d'amitié entre nous. Je dois pas être le premier à être paumé et je me doute qu'il n'y a pas de mode d'emploi sur comment agir. Si jamais je lui annonce mon hоmоsехualité, je serais aussi dans l'obligation de lui avouer mes sentiments par honnêteté envers lui. Même s'il reste ouvert et que mon hоmоsехualité ne lui pose pas de problème, les sentiments derrière le pourraient, et je n'ai pas епvіе de perdre son amitié, mais dans le fond, j'ai un peu l'impression qu'il est impossible de concilier les deux...
Je sais bien que c'est mal de stalker... Mais qui ne l'a jamais fait ?
En écrivant tout ça, je me rends compte que les réponses ne peuvent venir que de moi au final et que j'arrive pas à prendre la décision.
Merci en tout cas de vos réponses.