Connexion :

Amitié ou plus, comment savoir ? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Amitié ou plus, comment savoir ?
  • zanzibarien Membre occasionnel
    zanzibarien
    • 20 novembre 2017 à 11:06
    Tout d'abord, bonjour à tous,

    Je suis un homme gay, je le sais, je n'ai pas de doute la dessus, les autres ne le savent pas (mais ça s'est un autre sujet :p).

    J'entretiens depuis quelques années une relation amicale à distance avec un homme, nous nous sommes beaucoup rapproché depuis cette année par de multiple rencontre (restau, hébergement) lorsqu'il vient dans la région pour voir ses parents.

    C'est quelqu'un d'assez renfermé, qui n'aime pas trop parler de son passé qui n'a pas du être des plus heureux, mais outre la déconne, on arrive à parler de choses personnelles. Il m'a confié avoir eu une relation avec une fille dans sa jeunesse qui l'a un peu détruit lorsqu'elle s'est terminé. Il m'a dit avoir vécu avec une autre fille quelques mois aussi.

    Actuellement il est en couple avec une collègue de boulot. Il m'a envoyé une photo d'elle. Le hic, c'est qu'il ment, du moins sur la photo, car c'est celle d'une fille prise sur instagram qui après quelques recherches de ma part n'habite même pas la même région et ne porte pas le même prénom.

    Enfin voilà, je vais pas me voiler la face, je suis amoureux de lui (il ne le sait pas, il ne sait pas que je suis homo), je le sais et là n'est pas la question. Par contre, je ne sais pas quoi penser de lui, sur son orientation sехuеllе et ses sentiments envers moi.

    D'abord le fait d'avoir mentis sur la photo de sa copine, de plus, lorsque nous nous voyons, je m'amuse ouvertement à lui rentré dedans avec des allusions, ça reste bon enfant et il y réagit très ouvertement, même si de mon côté je voudrais plus.

    De plus, il me disait qu'avec sa copine y avait des hauts et des bas, et dans la discussion il a lancé un "ce serait plus simple si t'étais une femme" "suivi d'un si j'étais gay y aurait pas tout ces problèmes de nana".

    Actuellement dans la région, nous avons été au restau entre ami et je le sens bien plus complice avec moi qu'avec les autres, des regards pendant le repas etc.

    Dernièrement, il me parlait de son style vestimentaire qui le faisait passé tantôt pour un hipster, tantôt un gay, et j'ai déconne en lui disant "Hipster non, gay ouais!". Et il a répondu "Et si j'étais gay?". J'ai juste dit "Et alors? Ça change rien si t'es gay."

    Bref... Autres petites choses, sur son facebook j'ai vu sur son mur une des ses amies de lycée lui envoyer (à lui seulement) une image avec des cœurs de toutes les couleurs, dont 3 clairement arc en ciel ainsi qu'une vidéo (pour plusieurs personnes ce coup ci, toutes masculines) assez gay avec une histoire de père noël qui rentre par la cheminé ( :p :p).

    Donc voilà, je suis passé par l'histoire de la fausse relation inventé avec photo à l'appuie plus tôt dans ma jeunesse pour me faire paraître hétéro aux yeux des autres.

    Du coup je ne sais pas si dans tous ses signes, qui n'en sont peut-être pas... (Vu que je suis clairement amoureux, je suis conscient que mon esprit me pousse à voir des choses qu'il veut voir, et peut-être pas comme elles le sont...) Cet ami serait gay et qu'il n'oserait pas me le dire, et si peut-être il y avait plus.

    Merci de m'avoir lui, et de l'aide et l'ехрéгіепсе que vous pourrez m'apporter.
  • greenary3 Membre pionnier
    greenary3
    • 20 novembre 2017 à 11:47
    En réponse au message de zanzibarien :

    Il m'a dit avoir vécu avec une autre fille quelques mois aussi.

    Actuellement il est en couple avec une collègue de boulot. Il m'a envoyé une photo d'elle. Le hic, c'est qu'il ment, du moins sur la photo, car c'est celle d'une fille prise sur instagram qui après quelques recherches de ma part n'habite même pas la même région et ne porte pas le même prénom.




    Bref... Autres petites choses, sur son facebook j'ai vu sur son mur une des ses amies de lycée lui envoyer (à lui seulement) une image avec des cœurs de toutes les couleurs, dont 3 clairement arc en ciel ainsi qu'une vidéo (pour plusieurs personnes ce coup ci, toutes masculines) assez gay avec une histoire de père noël qui rentre par la cheminé ( :p :p).

    Donc voilà, je suis passé par l'histoire de la fausse relation inventé avec photo à l'appuie plus tôt dans ma jeunesse pour me faire paraître hétéro aux yeux des autres.


    Il y a 2 choses principales là dedans; tu te demandes si ton ami est fiable et honnête car il t'a menti au sujet d'une photo de sa supposée amie...

    Tu te demandes aussi s'il n'est pas gay et tente de le dissimuler pour des raisons qui lui sont propres.

    La dedans, tu dévoiles un manque de confiance additionné à un doute qui est loin d'être réparateur.



    Pour ce qui est d'instagram, qui ne te dit pas que c'est la photo de sa véritable amie qu'un quidam a pu poster sur instagram...çà arrive plus souvent qu'on ne croit!

    Sois franc; tu perdras moins de temps en lui disant carrément que tu as vu cette photo sur instagram. Tu verras sa réponse ou son manque de réponse!

    Maintenant, si çà te fais peur car tu risques de le perdre...


    Concernant l'amitié entre 2 gay, il y a des frontières floues et elles ne sont jamais égales de part et d'autre...

    Je suppose que l'amitié la plus noble et la plus vraie reste entre deux hétéros, ou entre un gay et un(e) hétéro peut être, car chacun a ses frontières (sехuеllеs) et chacun les acceptent...
  • axelr Membre élite
    axelr
    • 20 novembre 2017 à 11:48
    Salut mec, ton histoire ressemble à celle de llovis...
    Je vais donc te donner le même conseil, avoue lui tes sentiments, tu n'as rien à y perdre car même s'il n'est pas gay, il a l'air tout de même ouvert sur la question donc il ne devrait pas s'offusquer. Et s'il est gay mais qu'il refoule ses penchants, tu devra le mettre en confiance et passé cette étape, vu ce qu'il te dis, à mon avis c'est bingo...
  • nathanael123 Membre élite
    nathanael123
    • 20 novembre 2017 à 12:08
    Coucou tu devrais déjà lui dire que tu es homo rien que pour voir sa réaction :) et c'est pas bien de fouiller sur instagram pour vérifier la photo de sa copine
  • zanzibarien Membre occasionnel
    zanzibarien
    • 20 novembre 2017 à 12:51
    Merci pour vos réponses et votre attention.

    C'est pas simple... Je sais que du milieu d'ou il est issu, s'il est gay, ça n'a pas du être facile, et vu le métier qu'il exerce aujourd'hui, ça ne doit pas non plus être facile. Je comprends donc sa réticence à en parler et je la comprends. Si jamais il est gay, encore une fois je me fais peut-être des idées parce que de mon côté je suis clairement amoureux.
    La question n'est donc pas de savoir s'il est fiable, je lui fais confiance et si jamais il a menti je le comprends il a ses raisons et il n'est peut-être tout simplement pas prêt à m'en parler.

    Après je ne risque pas de vous surprendre en vous disant qu'avouer son hоmоsехualité aux autres et bien plus difficile que de se l'avouer à soit même, et je suis effrayé de lui dire en face. Avant tout c'est mon ami, je ne l'aime pas parce que je suis amoureux de lui, mais bien parce qu'on s'entend bien et qu'on a des facilités à se parler, et j'ai peur d'altérer cette relation d'amitié entre nous. Je dois pas être le premier à être paumé et je me doute qu'il n'y a pas de mode d'emploi sur comment agir. Si jamais je lui annonce mon hоmоsехualité, je serais aussi dans l'obligation de lui avouer mes sentiments par honnêteté envers lui. Même s'il reste ouvert et que mon hоmоsехualité ne lui pose pas de problème, les sentiments derrière le pourraient, et je n'ai pas епvіе de perdre son amitié, mais dans le fond, j'ai un peu l'impression qu'il est impossible de concilier les deux...

    Je sais bien que c'est mal de stalker... Mais qui ne l'a jamais fait ?


    En écrivant tout ça, je me rends compte que les réponses ne peuvent venir que de moi au final et que j'arrive pas à prendre la décision.

    Merci en tout cas de vos réponses.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 20 novembre 2017 à 13:52
    Salut

    j'ai l'impression qu'il tente aissi de son coté de testé ton degré d'ouberture.

    fais lui comprendre que la question hоmоsехuеllе ne te gene pas dans un premier temps. commence par lui dire que t'as des potes gays peut etre, ou ce genre de choses. tu verras bien comment io reagit, s'il est plus detendu, s'il se confie plus..
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 20 novembre 2017 à 14:08
    Il agit comme toi à s'inventer une relation. On peut penser logiquement qu'il est gay comme toi.

    Sinon j'aimerais bien que tu me racontes cette histoire de père noël en détail.
  • alex7s Membre occasionnel
    alex7s
    • 20 novembre 2017 à 14:30
    Bonjour. Je me reconnais un peu dans ton histoire, et je comprends ton hésitation. Il m'est arrivé d'avoir des doutes sur les sentiments de quelques personnes qui m'attiraient. Je me suis même demandé si ce n'était pas moi qui déformais un peu la réalité pour aller dans le sens de mes епvіеs.
    Bref, je pense en effet que la réponse est en toi, mais qu'il te faut aller au plus simple pour ne pas tourner en rond et éviter de t'enliser.
    Ta sensibilité est primordiale, et il ne semble pas approprié que tu tranches dans le vif ; c'est mon avis personnel, je respecte les autres approches. Je m'investirais davantage à renforcer le lien d'amitié. S'il y est ouvert, cela progressera plus rapidement que tu ne le penses.
    De fait, certaines choses émergent naturellement lorsque l'on est plus proches à force de fréquentation, que l'on est plus des étrangers l'un pour l'autre, que l'on s'est habitué à la présence et au regard de l'autre... En bref, dévoiler ses sentiments іпtіmеs, donc sa fragilité, requiert une certaine familiarité (dans ce mot, il y a famille...) pour surmonter les appréhensions légitimes de la pudeur, s'ouvrir, se dévoiler et s'offrir à l'autre tel que l'on est, et non pas en façade.
    Le coeur est une chose délicate, nos personnalités sont des fleurs souvent fragiles ; nous pourrions les abîmer à vouloir y puiser leur nectar trop à la hâte.
    Voilà, j'espère ne pas pas avoir été à côté de la plaque. Si oui, toutes mes excuses.

    Bon courage à toi😁
  • zanzibarien Membre occasionnel
    zanzibarien
    • 20 novembre 2017 à 15:16
    En réponse au message de spikeman :

    Sinon j'aimerais bien que tu me racontes cette histoire de père noël en détail.

    https://www.facebook.com/herominutebuzz/videos/2104032836499733/?hc_ref=ARTwAnU1Kaeoq3roHOUEK4mxvVB1gniJ9m1koFVtNGmIz9s3s-sldSPDSg2-rBunNiY&pnref=story

    Je ne sais pas si on a le droit de lier des vidéos par contre.

    Encore une fois merci de vos réponses.

    On se connait depuis quelques années, mais on a vraiment lié un lien fort après notre première rencontre, ensuite on a vraiment commencé à parler quotidiennement. Du coup, en y pensant, ça va faire un peu plus d'un an maintenant qu'on est devenu proche, et je pense que pour lui c'est encore un peu "tôt" pour se confier pleinement, je vais donc suivre le conseil d'alex7s et laisser le temps au temps. Notre relation d'ami est encore en construction, et si les signes que je vois ou m'imagine (sur son hоmоsехualité) sont vraiment une епvіе pour lui d'en parler, je peux attendre que ce soit le Ьоп mоmепt pour lui.
    Merci beaucoup de votre soutien.
  • ever Membre élite
    ever
    • 20 novembre 2017 à 16:41
    Bon je sais c'est un sujet garçon, mais quand je lis ça :

    "Après je ne risque pas de vous surprendre en vous disant qu'avouer son hоmоsехualité aux autres et bien plus difficile que de se l'avouer à soit même"

    Et bien je ne suis pas d'accord ! car s'avouer à soi même ce que l'on est vraiment au fond de soi, c'est pas toujours un chemin tout droit. Certains ne s'acceptent jamais d'ailleurs.

    Et pour l'avouer (comme si c'était une faute genre) et bien il faut être bien dans son être intérieur. et les autres on s'en fiche après de leur opinion.


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !