J'ai toujours eu tendance à mettre mes amitiés sur un piedestale, à penser que mes amis passaient avant ma vie de couple, qu'il fesait partie intégrante de ma vie. A considérer mes amis comme mes frères et soeurs. Leurs confier mes moindres petits secrets, écouter leurs moindres maux. Les épauler autant que possible et du mieux que je pouvais. Ce qui ma permis de connaître de très belles amitiés qui ont pour la plupart durée une bonne dizaine d'années!
Puis un jours tout çà s'arrête !
Un déménagement ( une cinquantaine de km pas plus ), une petite embrouille avec une des personnes composant cette si jolie "équipe" puis tout basсule. Cette personne monte le bourrichon aux autres avec des mensonges tous plus gros les uns que les autres. Et là je perd la confiance de tous. Viens alors la conversation forcé et stratégiquement mis en place par mon accusateur où chacun leurs tours me balance ce que j'aurais soit disant dis ou fait. D'aucune maniere je n'arrive à me défendre puisqu' on attend même pas mes réponses. Tout ce que je dis à ce moment là ne sert à rien car à leurs yeux je suis déjà coupable.
Depuis 1an et demi de solitude... Impossible pour moi de me refaire des amis. Je n'arrive plus du tout à accorder ma confiance ou alors quand je m'entend bien avec une personne, même après pas mal de temps je n'arrive à lui dire que des choses sans intêret, des choses futiles.
Ce qui m'amene à vous demander si ce genre de situation vous était déjà arriver ? Comment faire pour passer au dessus de tout çà ?
Pour moi l'amitié dans la vie c'est une choses essentiel, aujourd"hui j'ai tout pour être heureux, mais il me manque une personne à qui pouvoir me confier, me plaindre ^^ , lui raconter aussi bien ma journée que des conneries à tout va...
Merci pour ceux et celles qui ont eu le courage de lire jusqu'à la fin
Je m'excuse par avance pour les fautes ^^ J'ai jamais été douer en orthographe ! lol Puis bha hésiter pas à me répondre surtout, j'en ai bien besoin