Liân, princesse de chine fille de l'empereur Huong aimait étant enfant observer les ninjas de son père et apprendre leurs méthodes de combat. Cela amusait beaucoup l'empereur. Plus l'enfants grandissait plus elle s'améliorait.
un jour après son seizième anniversiaire le seigneur dit àa sa la princesse:
- ma fille il faut que tu sache qu'une femme de ton rang ne s'amuse guère à "apprendre"nà se battre, elle doit penser à se marier.
-Mais Père j' y pense et je dois savoir me défendre
-L'armée est là pour le faire arrête donc ces enfantillages, obéis moi pour une fois et sans discuter
-Oui Père répondit la jeune femme.
Les jours qui suivirent l'empereur présenta à sa fille des prétendant avec qui elle discutait et à qui elle refusait sa main. Lorsqu'elle avait un moment de libre Liân allait dans les jardins du palais avec sa suivante qui surveillait si quelqu'un venait pour continuer clandestinement ses entraînements
Une fois un jeune ninja nommé Chen était cavhé dans un bosquet et observait la princesse, il repéra une erreur dans son mouvement, il s'approcha, s'inclina et dit:
- si vous me permettez, Princesse, j'ai vu пuе faute dans vos mouvements
-bien, montre mo laquelle. ordonna-t-elle.
le jeune homme s’exécuta en faisant des mouvements lents.
ils se retrouvèrent presque tous les jours pours ces fameux entraînements, leur relation devint amoureuse,l'empereur en eut vent et ordonna à sa fille de la stopper, elle refusa alors son père enferma la princesse dans ses appartements, celle-ci hurla et pleura mais rien n'y fit.
La reine ne pouvant supporter les cris de sa fille se retira aussi.
Désespérée dans sa chambre Liân ouvrit la fenêtre et monta sur le rebord prête à sauter, Chen la vit et sut ce qu'elle faisait, il courut jusqu'à sous les fenêtres de la jeune femme qui se jeta dans le vide, il la rattrapa. L'empereur les vit et les fit poursuivre par 200 hommes.
Nos fuyards se précipitèrent dans la forêt. Ils furent rejoint par les ninjas , ils se battirent côte-à-côte mais épuisés alors qu'ils restait 50 homme, Liân dit:
-Chen nous ne pourrons jamais les battre et je ne peux vivre sans toi, mourrons ensemble
le jeune homme se retourna vers son аmапtе il se trouvait dans son dos il pris la main de Liân qui tenait un sabre pointé vers elle et ils se l'enfoncèrent dans le corps, ils tombèrent à genoux puis sur les flans
-Je t'aime, Chen, donne moi ta main
-Je t'aime aussi, Liân.
Ils entrelacèrent leur ԁоіgts et la vie les quitta.
Les ninjas restèrent abasourdis, le plus vieux d'entre eux ordonna d'aller chercher l'empereur, peu de temps après celui-ci arriva en palanquin, lorsqu'il vit sa fille morte il tomba à genou et pleura:
-Pardonne moi, tu l'aimais mais je ne voulais pas l’admettre, j'aurais dû te laisser te marier avec lui.
il les fit installer dans le palanquin et marcha à côté, lorsque la reine les deux adolescents allongés là elle éclata:
- c'est de ta faute Hong, ils s'aimaient et tu les a réunis dans la mort.
peu de temps après la reine fut prise de fièvre et en mourut. L'empereur nomma l'un de ses conseillés empereur à sa place et se dirigea vers le mont mytique Taï Shan où il fit le voeu de retrouver sa femme et sa fille et se jeta dans le vide.
Depuis ce jour, on raconte que son esprit ère à tout jamais autour de ce mont.
voilà une nouvelle tout droit sortie de mon imagination en espérant que vous avez apprécié votre lecture