Un coup de foudre... ça m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie, je vous raconte...
Je travaillais alors dans le centre-ville de Montréal, j'étais au début de la vingtaine, je voyageais en métro pour me rendre au boulot, un matin lorsque arriver à destination, les portes se sont ouvertes, je suis tombé face à face avec un gars, qui lui voulais entrer, ont c'est regardé dans les yeux une fraction de seconde, il m'a souri timidement, mais un sourire qui a mes yeux voulais dire tant de chose, puis j'ai fais un pas de côté et repris mon chemin.
Quelque mètre plus loin, je me suis retourné pour le regarder une dernière fois... à ma surprise lui aussi me regardait, le métro était immobilisé, les portes ouvertes et nous sommes resté là comme figer dans le temps à nous regardé, je sais pas peut-être une minute, puis les portes ce sont fermées et tranquillement le métro a quitté la station.
J'ai regretté tellement longtemps de ne pas être allé à sa rencontre, cette journée-là fut bizarre, j'ai pensé à cette histoire toute la journée... dans les jours suivant, j'essayais de me retrouver à ce même endroit au même moment, dans le même wagon... à la même heure... la minute près, mais sans succès, je ne l'ai jamais revu.
Hé oui Micka, l'amour est parfois un truc qui rend con et aveugle, mais maudit que c'est bon, on ce sent si léger lorsqu'on est en amour, naturellement je parle du vrai amour, celui où deux personnes se complètent parfaitement, je sais que ce n'est pas fréquent ce genre de relation. de fusion entre deux êtres, mais ça existe.