Alors que les dons pour le SIDACTION recule d'année en année, contrairement à d'autres organisations qui engrangent chaque année des dons en hausse, quelle attitude avons-nous vis à vis du SIDA ?
Serions-nous prêt à vivre avec une personne séropositive si nous rencontrions une personne atteinte et qui nous plait ? Ou avons nous des apprioris nous aussi ?
Certes ce sont des contraintes, mais trouverions-nous des excuses pour nous donner bonne conscience ?
amourdalex
Membre pionnier
13 novembre 2011 à 20:15
Personnellement je pourrais très bien tomber amoureux d'une personne séropositive et m'adapter à cette situation.
kokogaigai
Membre élite
13 novembre 2011 à 20:25
Jamais eu le cas, mes j'ai епvіе de répondre oui si la personne m'apporte beaucoup d'autre chose, a voir donc au moment utile je pense je ne sais vraiment pas dire.
mackinac
Membre confirmé
13 novembre 2011 à 20:29
Pfffouuuuu.... Alors là, en toute sincérité, je ne sais vraiment pas comment je réagirais, mais je pense que je n'aurais pas ce courage...
romantiquedu14
Membre élite
13 novembre 2011 à 20:39
Sincèrement excellente question....,puisque j'ai aimé un séropo!!Mais je le savais pas....C'est le passé!
ericspacer
Membre pionnier
13 novembre 2011 à 20:45
Pour avoir vécu par deux fois avec des personnes séropositives, je dois avouer que ce n'est pas évident tous les jours car parfois ils sont sujet à des sautes d'humeurs imprévisibles, apprendre à vivre en fonction aussi de la prise de médicaments, mais hormis cela l'amour n'a pas de frontières ..
mahouarn
Membre suprême
13 novembre 2011 à 20:48
J'ai travaille en tant que volontaires dans las annes 1985 pdt 5 ou 6 ans , j ai rencontre bcp de seropo , je ne sais pas comment je reagirais , a cette epoque je n aurai pas pu , mais cela ete different surtout au point de vue prise de moleсules , maintenant je sais que meme si c est aussi contraignant ! donc pourquoi pas si on aimes la personne , sachant qu elle seras tjours contaminante et qu il faudras toujours prendre des precautions!
asiat68
Membre émérite
13 novembre 2011 à 20:54
Notre société est frivole, le SIDA ne fait plus la une, donc Sidaction perds ses indispensables donateurs. ceci est un appel, vos dons sont nécessaires pour une bonne action préventive, surtout auprès de notre jeunesse ! Par contre, je ne pense pas refuser un séropo. Pourquoi : avant qu'il ne m'avoue sont état, c'est à dire avant nos premiers саlіпs un peu plus poussés, je pense que je serais déjà assez amoureux pour surmonter ce petit obstacle. Et même s'il me l'avoue avant, si je vois le gars comme étant celui qu'il me faut, celui que j'attends, la séroposivité ne serait pas un obstacle.
colroule
Membre confirmé
13 novembre 2011 à 21:00
Bonsoir
vendredi 25 novembre à " l'endroit" de metz soirée sidaction 2 euros l'entrée , 10 euros avec une conso ( dont 2 euros pour le sidaction ) venez nombreux !!
bise à toutes et tous
romantiquedu14
Membre élite
13 novembre 2011 à 21:05
En faite ,j'ai une peur bleu du Sida....et j'admets que c'est vraiment compliqué pour moi!!