"Wenn ich ein Vöglein wäre, so flög' ich zu dir, mein Kind" ; oui c'est une variation sur ce thème, mais là l'oiseau familier est l'amour-même et l'aimé.
Les histoires d'amour sont les plus belles, cruelles ou non, les plus belles à vivre, et les plus accomplies sont celles qui ne se prêtent pas à d'autres commentaires que : "comme j'aimerais être cet aimé."
Je ne connais pas de meilleure nouvelle que celle de l'amour qui vient et s'impose d'évidence, sous les apparences du fortuit et de l'accidentel.
"Je le reconnais en moi" : c'est superbe et émouvant, et cela advient quand l'autre est une pierre de touche qui réveille un aspect de nous qui faisait la belle au bois dormant ou quand l'autre se fait en nous présent et que cette altérité nous complète.
ickewieder
Membre confirmé
7 juillet 2011 à 16:20
De tous les êtres charmants que j'ai rencontrés, il est celui qui me touche le plus. Ce n'est pas tant que je me reconnaisse en lui, car c'est plutôt l'inverse : je le reconnais en moi. Il s'y est installé sans même que je m'en aperçoive, comme un oiseau entre par la fenêtre. J'ai une tendresse infinie pour lui. Je voudrais qu'il se pose sur mon épaule et partager avec lui tous les voyages du corps et de l'esprit.
je ne pense pas que ça soit besoin d'en dire plus à cette personne ... qui saura ,sans doute se reconnaitre!!!! cette personne lit ou survole sans doute un peu comme tout le monde le forum !!! avec de telles phrases poétiques , difficile de ne pas comprendre si ça nous est adressé !!! souhaitons maintenant que cette personne soit au plus vite au courant !!!