En réponse au message de stiky :
N'avez-vous jamais rêvé/souhaité avoir une autre vie ?
Etre vous dans une vie différente avec une personnalité équivalente ou non, des choix différents bien évidemment, une vie plus compliquée ou plus gaie. Bien sûr, une vie dans la vraie vie (pas de fantastique ou de SF hein, la vie de tous les jours). Une vie où vous seriez celui ou celle que vous imaginez parfois.
Cela peut être un tout petit truc différent comme changer totalement qui vous êtes.
Je n'attends pas forcément de réponse particulière à ce topic.
Une епvіе de me libérer un peu, on a parfois des hauts et des bas, dans une période basse, communiquer est un bon moyen d'avancer. Alors non, je vais bien hein, mais souvent je m'imagine une autre vie qui n'a rien à voir avec la mienne, souvent après un film, une série, une lecture, un moyen d'évasion quoi. S'identifier à un personnage, vouloir être celui-ci mais en étant soi.
Un moment où tu te dis que ta vie actuelle n'est pas ce que tu veux, l'instant d'après que ce n'est pas totalement vrai, mais que tu aimerais tout de même autre chose.
Une balance où l'équilibre est fragile et où nos choix régissent ce qui arrivera.
Bref, vous voyez le topo ?
PS : Je n'attends pas de remarques sur moi
Je crois qu'en nous développant depuis l'enfance et en se construisant une personnalité, on l'a sans doute fait, en partie inconsciemment, en se référant à des personnes ou des vies d'autres qui nous ont influencé.
Si au bout du compte on est satisfait du résultat car on a accompli ses "désirs larvés", on peut dire qu'on a réussi quelque chose dans sa vie; il n'y a donc pas lieu d'en changer.
Par contre, si on en est devenu insatisfait de sa vie, c'est sans doute parce qu'on croit avoir manqué quelque chose d'attendu; par le destin, la force des choses et sans doute aussi à cause de nos défauts et faiblesses; alors on en voudrait peut être une autre de vie.
Je suis personnellement persuadé que quand on est gosse, on goûte à des choses (des référents, des désirs inspirés, etc,...) et qu'en tant qu'adulte, on court après çà toute sa vie.
En tant qu'individu mûr, ces rêves d'enfant, on les recherches (parfois inconsciemment) dans des actions et choix d'adulte (jobs, loisirs, vie sociale, etc,...)
Mais la vie est courte et les désirs n'ont pas toujours le temps nécessaire pour être rassasiés...
Pour répondre à ta question, je n'aurais pas voulu une autre vie mais j'aurais voulu faire d'autres choix; c'est un peu pareil, finalement.