Bonjour à tous,
Cette semaine au boulot nous avons reçu ce mail :
On notera l’effort de communiquer dans un très bon français …
Bon, évidemment, revenant d’une semaine de vacances j’ai demandé à ma collègue, pour la charrier, de s’abstenir d’aller sur certains sites n’ayant que très peu, voire aucun, rapport avec les sujets que nous traitons pendant que j’avais le dos tourné…
Je lui ai également précisé qu’il n’était pas question de payer quoi que ce soit et que j’espérais bien avoir cette vidéo pour la mettre sur Youtube et la monétiser… bah oui, faut bien arrondir les fins de mois
Plus sérieusement, nous avons tout simplement bloqué l’expéditeur… qui le lendemain nous avait renvoyé le même mail d’une autre adresse… que nous avons bloquée aussi. Cette fois il semblerait que ce soit définitif.
Nous ne l’avons pas signalé sur Pharos, la plateforme du ministère de l’Intérieur, qui est censé traqué ce genre de mail (celui reçu tournerait depuis l’été 2018 selon Le Point. Du coup c’est quand même à se demander jusqu’à quel point c’est efficace…)
https://www.lepoint.fr/societe/j-ai-intercepte-vos-mots-de-passe-arnaque-massive-par-mail-04-02-2019-2291312_23.phpTout ça pour vous dire que même si vous allez sur des sites рогпоs et que vous recevez ce genre de mail, ne vous laissez pas déstabiliser.
Si vous voulez déclarer un mail d’arnaque, je vous mets le lien pour la plateforme Pharaos (déjà donné par Textoo dans le sujet *** Ce que dit la loi ***) :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.actionBonne journée et bon week-end à tous